Accueil Sports Basket NBA

Décès de Kobe Bryant: la tour de contrôle avait prévenu le pilote de l’hélicoptère qu’il volait à trop basse altitude (vidéos)

Kobe Bryant, l’ex-joueur de basket professionnel, est décédé ce dimanche après un tragique accident d’hélicoptère. D’après certains témoins, le brouillard était très épais.

Temps de lecture: 1 min

Neuf personnes au total sont mortes dans l’accident d’hélicoptère qui a coûté la vie au basketteur Kobe Bryant (41 ans) et à sa fille Gianna (13 ans), survenu à Calabasas dans le sud de la Californie, a annoncé ce dimanche le shérif du comté de Los Angeles. « Il n’y a pas eu de survivant… Il y avait neuf personnes à bord de l’appareil, le pilote et huit personnes », a déclaré le shérif, Alex Villanueva, lors d’un point de presse.

L’hélicoptère s’est écrasé par temps brumeux au nord-ouest de Los Angeles. Selon les autorités locales, les pompiers ont reçu un appel peu avant 9h37 au sujet de l’accident, qui a provoqué un feu de broussailles sur une colline.

D’après les informations de TMZ, le média qui a révélé le drame, le pilote a été en contact avec la tour de contrôle de l’aéroport de Burbank en Californie. Quelques minutes avant l’accident, l’hélicoptère aurait réalisé plusieurs cercles dans le ciel, et ce, alors que le pilote avait été prévenu qu’il volait à trop basse altitude.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

Aussi en NBA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Basket, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir