Mercato: le Standard recrute John Nekadio, le petit frère de Christian Luyindama

Capture Twitter Standard
Capture Twitter Standard

Un Luyindama peut en cacher un autre. Après Christian Luyindama, enrôlé en même temps que Bope Merveille Bokadi et Jonathan Bolingi au TP Mazembe à l’été 2017 avant d’être revendu deux ans plus tard à Galatasaray, voici John Mayanga Nekadio qui n’est autre que son frère cadet. Amené, lui aussi, par Christophe Henrotay, ce jeune défenseur central âgé de 18 ans, arrivé en Belgique dimanche, a signé lundi un contrat de 3,5 ans en faveur du Standard, avec qui il est donc lié jusqu’au mois de juin 2023. Son recrutement s’inscrit dans le prolongement d’un test, qui s’est donc avéré très positif, que l’intéressé avait effectué à l’Académie durant plusieurs semaines, en septembre et octobre 2019 (il avait été intégré quelques jours au noyau A durant une trêve internationale), avant de repartir dans son club congolais du FC Trinité.

Tout comme son frère Christian, John Mayanga Nekadio est un défenseur central, capable de jouer tant à droite qu’à gauche. Plus grand et élancé que son aîné, c’est un solide et puissant athlète, que l’on dit à l’aise sur le plan technique, très dur sur l’homme et performant balle au pied. « Je leur ai aussi envoyé mon petit frère en test après en avoir parlé avec Michel Preud’homme », avait expliqué Christian Luyindama avant l’affrontement de Ligue des champions entre le FC Bruges et Galatasaray, à la mi-septembre 2019. « Il va finir par exploser. Je ne sais pas s’il est plus fort que moi, mais je peux vous assurer qu’il est fort… »

Ne pouvant pas compter de joueurs extra-communautaires de moins de 18 ans, le Standard a donc attendu que John Mayanga Nekadio franchisse ce cap avant de le mettre sous contrat. Le jeune défenseur central s’entraînera pour la première fois ce mardi avec le noyau A de Michel Preud’homme et portera le numéro 13, qu’il a toujours porté et qui était libre. Son ambition : profiter des quatre prochains mois pour s’acclimater à sa nouvelle équipe et aux exigences du football belge.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous