Open d’Australie: Nadal, Kyrgios et Gauff ont rendu hommage à leur manière à Kobe Bryant (photos)

@News
@News

À l’Open d’Australie, Nick Kyrgios est entré sur la Rod Laver Arena vêtu du maillot frappé du N.8 des Lakers que portait Kobe Bryant, le champion NBA décédé dimanche dans un accident d’hélicoptère.

L’Australien est un fanatique de basket, sport qu’il pratiquait à haut niveau dans sa jeunesse avant de se consacrer au tennis. Kyrgios visait une place en quarts de finale de l’Open d’Australie pour la deuxième fois de sa carrière, après 2015. Mais il a été battu par Nadal.

« C’était un match vraiment très dur. On aurait dit que je contrôlais au premier set, mais en fait, contre Nick on ne contrôle jamais. On l’a vu au 2e set », a commenté Nadal, arborant, pour l’interview sur le court, une casquette noire des Lakers, en hommage à Kobe Bryant.

Le tableau féminin a été marqué par la chute de l’ado Gauff. La plus jeune joueuse du tournoi (15 ans), qui n’avait encore jamais perdu face à une compatriote américaine, semblait devoir tout casser après ses victoires sur Venus Williams au premier tour et sur la tenante du titre, la Japonaise Osaka, au 3e. Mais, après un premier set très serré, Kenin (15e) lui a infligé une correction 6-7 (5/7), 6-3, 6-0. Pour ce match, elle arborait des chaussures avec des messages particuliers en hommage à Bryant

Catherine McNally a fait la même chose

Voici aussi ce que Gael Monfils, fanatique de basket, a déclaré : « Quand je me suis réveillé, j’avais 50 messages de tous mes potes. On a passé une heure avec Elina (Svitolina, sa compagne, N.5 mondiale) à essayer de comprendre, de regarder. On était choqués. C’était quelqu’un qu’on admirait beaucoup ».

>> Décès de Kobe Bryant : l’enquête sur l’accident prendra du temps, la zone du crash interdite au public (vidéos)

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous