Coronavirus: Washington appelle les Américains à éviter de se rendre en Chine

Coronavirus: Washington appelle les Américains à éviter de se rendre en Chine
EPA

Les Etats-Unis ont appelé lundi les Américains à éviter si possible de se rendre en Chine en raison de l’épidémie de pneumonie virale qui a déjà fait plus de 80 morts.

Le département d’Etat américain a émis un avis aux voyageurs encore plus catégorique pour la province du Hubei, épicentre de la contagion, en leur demandant de ne pas s’y rendre du tout.

Jusqu’ici, Washington recommandait à ses ressortissants de faire preuve de prudence lors de leurs déplacements en Chine. En fin de semaine dernière, le département d’Etat avait revu ses consignes une première fois depuis l’apparition de ce nouveau coronavirus pour mettre en garde contre ses dangers, mais sans appeler à renoncer aux voyages sur place.

La diplomatie américaine souligne n’avoir qu’une capacité réduite à apporter des services d’urgence aux ressortissants américains dans la province du Hubei après l’annonce, dimanche, de l’évacuation du personnel consulaire américain de Wuhan.

En cas de voyage incontournable en Chine, le département d’Etat exhorte à « éviter tout contact avec des personnes malades », « éviter les animaux », et « les produits d’origine animale comme la viande non cuite ».

Sur le même sujet
ÉpidémieÉtats-UnisChine
 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous