Hockey Pro League: les matches de la Belgique en Chine reportés en raison du coronavirus

PHOTO NEWS
PHOTO NEWS

Après consultation des fédérations belge et chinoise, il a été décidé d’annuler les 2 rencontres initialement programmées les 8 et 9 février. Selon le communiqué publié, ce midi, par l’ARBH : « La FIH s’engage auprès des fédérations belge et chinoise à analyser conjointement toutes les possibilités de rejouer ces matchs à un stade ultérieur, si cela est possible. »

L’Association Royale Belge de hockey ne désirait pas non plus y envoyer son équipe nationale féminine. « Nous ne voulons pas prendre le risque d’une contamination pour nos joueuses ou les membres du staff. Nous ne souhaitions pas non plus prendre le risque que les Red Panthers soient bloquées en Chine en raison d’une situation de fermeture du pays et de ses frontières. »

Les joueuses belges sont arrivées à Auckland, lundi, après leur séjour à Sydney. Elles rencontreront la Nouvelle-Zélande, samedi et dimanche, avant de rentrer au pays (une semaine plus tôt) pour reprendre la compétition en division d’honneur. En ce qui concerne les prochains rencontres de la Chine dans la compétition, la FIH continuera de suivre de près l’évolution de la situation et les recommandations de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous