«Il était mon mentor»: Novak Djokovic, submergé par l’émotion, rend hommage à Kobe Bryant (vidéo)

afp
afp

«  Il était mon mentor » : Novak Djokovic, submergé par l’émotion, a rendu hommage à Kobe Bryant, le légendaire joueur de basket décédé dans un accident d’hélicoptère, ce mardi sur le court de la Rod Laver Arena où il venait d’assurer sa qualification pour les demi-finales de l’Open d’Australie.

« Il était l’un des meilleurs athlètes de tous les temps. Il m’a inspiré moi et beaucoup d’autres personnes dans le monde », a déclaré Novak Djokovic qui arborait sur sa veste de survêtement les initiales K et B, ainsi que les numéros 8 et 24 qu’avaient portés Kobe Bryant chez les Lakers, et un petit cœur rose.

« J’ai eu la chance d’avoir une relation personnelle avec lui ces dix dernières années. Lorsque j’avais besoin d’un conseil ou de soutien, il était là pour moi », a poursuivi le Djoker. « Il était mon mentor, mon ami et mon cœur s’est brisé en apprenant ce qui lui était arrivé, à lui et à sa fille », a conclu le Serbe avant de s’interrompre théâtralement, étouffé par l’émotion.

Outre le Serbe, plusieurs joueurs participant à l’Open d’Australie ont rendu hommage à Kobe Bryant, dont Rafael Nadal, Nick Kyrgios, Gaël Monfils, ou encore Coco Gauff et sa partenaire de double Caty McNally.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Rafael Nadal a visiblement déjà fait une croix sur cette dangereuse tournée américaine.

    Par Yves Simon

    Grands Chelems

    Coronavirus: l’US Open a du plomb dans l’aile

  • Federer lance «
The Roger
»
: le prix n’est pas encore divulgué.

    Par Yves Simon

    ATP - WTA

    «The Roger»: Federer a trouvé chaussure à votre pied

  • Zverev rappelé à l’ordre par Kyrgios
: le monde à l’envers.

    Par Yves Simon

    ATP - WTA

    Coronavirus: Zverev part à la faute, Kyrgios donne la leçon

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous