Migrants : Juppé ironise sur le rétablissement des contrôles à la frontière franco-belge
La crise migratoire a conduit à ce jour sept pays membres de l’espace Schengen à rétablir des contrôles provisoires à leurs frontières.

L’ex-Premier ministre français, Alain Juppé, qui compte parmi les favoris à droite pour l’élection présidentielle de 2017, a ironisé sur le rétablissement des contrôles à la frontière franco-belge, sur les routes du littoral, décidé par la Belgique pour répondre à la crise migratoire.
« Contrôler la frontière entre la France et la Belgique, je souhaite bien du courage à ceux qui se sont mis cette idée en tête, je crois qu’il y a 1.500 points de passage, et parfois la frontière c’est la rue du village », a déclaré Alain Juppé, en déplacement mercredi et jeudi à Bruxelles.
Mesure dérogatoire aux règles de l’espace de libre circulation Schengen, ce rétablissement des contrôles a été décidé mardi par le gouvernement belge, afin d’éviter un éventuel afflux de migrants qui se replieraient de Calais vers des ports belges pour tenter le passage en Grande-Bretagne.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Si le contrôle dans le sens France-Belgique est ridicule, il l'était tout autant il y a quelques semaines dans l'autre sens. Le seul qui ne le soit pas est à la frontière de l'espace Shengen pourvu que Nos dirigeants européens le veuillent.
Tiens: une vision politique sensée et intelligente ;Merci Mr Juppé.