Des soldes moins bonnes que l’année dernière

Des soldes moins bonnes que l’année dernière

Les soldes d’hiver ne sont pas encore terminés mais les ventes se révèlent moins bonnes que l’année dernière, avec une baisse de 6 %, indique mardi le Syndicat Neutre pour Indépendants (SNI). Cette tendance s’explique par l’absence d’un véritable hiver, ajoute-t-il. Les magasins qui vendent des articles d’hiver chauds enregistrent d’importants excédents.

Selon le SNI, qui a mené une enquête auprès de 527 propriétaires de magasins de vêtements ou de chaussures, les nombreuses journées d’actions (« Black Friday », « Singles Day », « Mid Season Sales ») poussent les commerçants à offrir des rabais élevés afin de convaincre les consommateurs. « Leurs marges sont vraiment réduites », déplore le syndicat. « Ils ne gagnent dès lors presque plus rien par vêtement vendu. Ça met une pression supplémentaire sur de nombreux magasins du secteur. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. ER5irEcXYAEzIFh

    Polanski primé, Adèle Haenel quitte la salle: le cinéma français déchiré aux César 2020

  2. CHINA-HEALTH_JAPAN

    Comment le coronavirus bouleverse la planète

  3. La consultation et la participation des citoyens aux projets sont nécessaires pour atteindre la neutralité carbone en 2050 selon les experts.

    «2050, Bruxelles en mieux»: des idées qui germent dès aujourd’hui

La chronique
  • Elections municipales: en France, dernier arrêt avant l’irréparable

    Dans quinze jours, les Français se rendront aux urnes pour élire leurs maires. Une simple élection locale ? C’est ce que tentent toujours de faire croire les pouvoirs en place lorsqu’ils sont en difficulté.

    Test majeur

    Emmanuel Macron ne fait pas exception. Mais à qui fera-t-il avaler qu’il ne se préoccupe pas de ce test majeur à deux ans d’une présidentielle qui sera celle de tous les dangers ? L’affaire...

    Lire la suite