Coupe d’Italie: le Milan AC s’est fait peur mais élimine le Torino, Ibrahimovic buteur (4-2, vidéo)

@EPA
@EPA

L’AC Milan s’est qualifié mardi pour les demi-finales de la Coupe d’Italie, où il affrontera la Juventus, en battant le Torino 4-2 après prolongation, au terme d’un match débuté par un hommage à Kobe Bryant.

Décédé dimanche dans un accident d’hélicoptère, la star mondiale du basket avait passé une partie de son enfance en Italie et était un supporter revendiqué du Milan.

Avant le début du match, un premier hommage lui a été rendu, avec sur les écrans géants des photos le montrant aux côtés de sa fille Gianna, elle aussi tuée dans l’accident.

À la 24e minute – comme son numéro de maillot aux Los Angeles Lakers –, le stade s’est ensuite levé pour une minute d’applaudissements.

Sur le terrain, le match est resté indécis jusqu’au début de la deuxième période de prolongation, quand Milan a accéléré et marqué deux buts coup sur coup par Calhanoglu (106e) et Ibrahimovic (108e), qui sont venus récompenser sa domination.

Mais les Rossoneri ne sont pas passés loin de l’élimination, puisque le but du 2-2 n’avait été inscrit par Calhanoglu qu’à la 90e minute. Auparavant, Milan avait ouvert le score par Bonaventura (12e), avant un doublé du défenseur central du Torino, Bremer (35e et 71e).

Au bout du compte, Milan confirme son retour en forme, puisque le club lombard restait sur quatre victoires d’affilée (trois en Serie A et une en Coupe), avant cette qualification.

Pour le Torino, en revanche, les temps sont durs. Avant l’élimination de mardi, le club turinois venait en effet de subir un terrible 7-0 à domicile face à l’Atalanta Bergame.

Mercredi, le dernier quart de finale mettra aux prises l’Inter Milan et la Fiorentina. Le vainqueur ira à Naples en demi-finale.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • photo news

    Par ROCCO MINELLI

    Espagne

    En Espagne, Getafe a vue sur la Ligue des champions

  • photo news

    Par GUILLAUME RAEDTS

    Anderlecht

    La communication des jeunes à Anderlecht: «Ne poste rien que tu ne dirais pas à ta mère»

  • Philippe Clement (ici avec Mechele) surprend les observateurs et ses adversaires lors de chaque match, ou presque.

    Par Vincent Joséphy

    Division 1A

    Bruges: Philippe Clement donne des maux de tête aux entraîneurs adverses

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. PHOTONEWS_10857137-015

    Budget européen: les «frugaux» font de la résistance

  2. PHOTONEWS_10855095-003

    Ciara, Dennis, Ellen… est-il normal que les tempêtes se succèdent en Belgique?

  3. immo

    En dix ans, le prix des maisons a augmenté de 38% à Bruxelles (carte interactive)

La chronique
  • Un smartphone {pliable} ou {pliant}?

    Voici quelques jours, votre quotidien favori a répercuté une annonce qui n’avait rien de téléphoné, semble-t-il : une célèbre entreprise sud-coréenne va commercialiser en Belgique son deuxième smartphone pliable. Un smartphone pliable  ? Moue dédaigneuse dans les chaumières branchées High-Tech, qui se transforme toutefois en jubilation quelques lignes plus loin : cette fois, il est question d’un smartphone pliant. Un smartphone pliant ? Au risque d’encourir les ricanements condescendants de certains geeks, ce billet va tenter d’explorer les plis et replis de ces téléphones que l’on dit intelligents.

    Ils plient tous…

    Cette chronique vous a proposé, il y a quelques semaines, une analyse des suffixes -ant et -...

    Lire la suite