Accueil Monde France

France: François Fillon, revoilà l’homme qui se voyait président

Il était le favori de la dernière présidentielle avant de chuter sous le poids des affaires. Dans les yeux des Français, l’ex-Premier ministre s’explique jeudi avant son procès.

Article réservé aux abonnés
Envoyée permanente à Paris Temps de lecture: 3 min

Il a choisi de s’expliquer devant le tribunal de l’opinion avant d’avoir à comparaître devant le tribunal tout court. Trois semaines avant son procès devant le tribunal correctionnel de Paris pour « détournement de fonds publics, complicité et recel d’abus de biens sociaux », François Fillon sera ce jeudi soir l’invité unique de l’émission Vous avez la parole sur France 2. Un rendez-vous négocié de longue date avec la chaîne publique : l’ancien Premier ministre voulait son « heure de vérité », en direct, et les yeux dans les yeux des Français.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Deckers Björn, jeudi 30 janvier 2020, 17:41

    Dire que seul le pénélope gate a emporté François Fillon est un raccourci un peu malhonnête Mme Meskens. Déjà les Français avait commencé à découvrir le programme très libéra (notamment sur la santé) du petit bourgeois catholique coincé de la Sarthe. Sa côte avait déjà commencé à pâlir avant le pénélope gate et sa balladurisation était très probablement programmée.

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs