MotoGP: Fabio Quartararo remplacera Valentino Rossi chez Yamaha en 2021

@News
@News

Le Français Fabio Quartararo sera l’équipier de l’Espagnol Maverick Viñales au sein de l’écurie d’usine Yamaha pour les saisons 2021 et 2022. La marque japonaise l’a annoncé dans un communiqué mercredi.

Quartararo, 20 ans, disputera en 2020 une deuxième saison au sein du team Petronas Yamaha SRT. En 2019, pour sa première année dans la catégorie reine, le Niçois a terminé sept fois sur le podium et décroché six poles.

« Je suis vraiment content du travail effectué par mon management lors des derniers mois. Ce n’était pas facile mais j’ai désormais un plan clair pour les trois prochaines saisons. Je vais travailler très dur, comme l’année passée, et je suis très motivé à l’idée d’accomplir de grandes choses », a déclaré Quartararo.

L’avenir de Rossi, 40 ans et six fois champion du monde en MotoGP, demeure flou. Une décision quant à la suite, ou non, de sa carrière, devrait survenir « mi-2020 ». Cette demande, est-il précisé dans le communiqué, émane du nonuple champion du monde toutes catégories confondues, qui souhaite un délai de sept ou huit courses pour évaluer sa compétitivité.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Baltus roulera en Moto2 l’année prochaine.

    Par Dominique Dricot

    Moteurs

    Moto3: Barry Baltus, le jeune pilote belge qui apporte un vent de fraîcheur

  • belgaimage-88844088-full

    Par DDR

    Moteurs

    Le Dakar 2021 va réduire la voilure

  • Vincent Rocher

    Par Dominique Dricot

    Rallye

    Paddock: «Je ne vis certainement pas de mes souvenirs», explique François Duval

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous