Coronavirus: Lufthansa annule tous ses vols avec la Chine

La première compagnie allemande Lufthansa a annoncé mercredi la suspension immédiate de tous ses vols vers et en provenance de la Chine continentale, alors que quatre cas d’infection par le nouveau coronavirus ont été détectés en Bavière.

L’annulation des vols court jusqu’au 9 février, mais les compagnies du groupe, Lufthansa, Swiss et Austrian Airlines, « s’envoleront vers leurs destinations respectives en Chine une dernière fois », a expliqué la compagnie sans préciser quand cela sera le cas. L’aéroport de Hong Kong continuera d’être desservi.

Une réunion d’urgence convoquée par l’OMS

Le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé mercredi qu’il allait à nouveau convoquer jeudi le comité d’urgence sur le coronavirus apparu en Chine afin de déterminer si l’épidémie constitue ou non une alerte internationale.

« J’ai décidé de réunir à nouveau demain le Comité d’Urgence du Règlement Sanitaire International sur le nouveau #coronavirus (2019-nCoV) pour me conseiller sur la question de savoir si l’épidémie actuelle constitue une urgence de santé publique de portée internationale », a écrit Tedros Adhanom Ghebreyesus dans un tweet.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous