Coupe d’Italie: l’Inter Milan, avec Romelu Lukaku, est le dernier invité dans le carré final

afp
afp

L’Inter Milan est le dernier club qualifié pour les demi-finales de la Coupe d’Italie de football. L’équipe d’Antonio Conte a battu la Fiorentina 2-1 mercredi et affrontera Naples pour une place en finale.

L’autre demi-finale mettra aux prises la Juventus et l’AC Milan. Ces demi-finales se joueront sur deux manches, aller le 12 février et retour le 4 mars.

Après trois matches nuls en championnat, l’Inter s’est donc relancée grâce à la Coupe, même si les nerazzurri ont encore semblé loin de leur meilleur niveau.

La première période a ainsi été très faible, la seule satisfaction pour l’Inter étant de la conclure avec un but d’avance, inscrit à la 44e minute par Candreva après une incursion de Lautaro Martinez mal maîtrisé par la défense florentine.

Après la pause, Caceres a égalisé de la tête (60e) pour la Viola, mais Barella (67e) a ensuite redonné l’avantage à l’Inter grâce à une belle reprise de l’entrée de la surface.

Conte a aussi profité de ce match pour lancer deux de ses recrues de l’hiver, le Danois Eriksen et le Nigérian Moses, entrés en seconde période.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • photo news

    Par E.Px et D.S.

    Standard

    Licences: comment le Standard se retrouve menacé de Division 2 amateurs

  • photo news

    Par François Laurent (avec S.H. et B.H.)

    Division 1A

    Licences: carte rouge pour le Standard et l’Excel Mouscron

  • Vanheusden-De Camargo, deux des signataires.

    Par J.B.

    Division 1A

    Sporta: les joueurs veulent faire entendre leur voix

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous