Accueil Sports Football Football à l'étranger

Mercato: le Borussia Dortmund vend Paco Alcacer à Villareal

L’attaquant espagnol va rejoindre le club de Liga pour un montant avoisinant les 30 millions d’euros.

Temps de lecture: 1 min

Après les gardiens de buts allemands, Erling Haaland vient de faire une nouvelle victime : Paco Alcacer, le buteur espagnol de Dortmund, quitte le club pour rejoindre Villareal, a annoncé le Borussia jeudi.

Par ailleurs, Dortmund, actuel quatrième du championnat d’Allemagne, essaie de finaliser un accord avec la Juventus pour faire venir le milieu international allemand Emre Can avant la fin du mercato d’hiver, ce vendredi soir.

Selon les estimations de la presse, Villareal versera 30 millions d’euros à Dortmund, bonus compris, pour Alcacer.

L’Espagnol, arrivé dans la Ruhr sur la base d’un prêt du FC Barcelone en août 2018, avait fait des débuts époustouflants de buteur, avec notamment 7 buts pour ses quatre premiers matches. Le Borussia l’avait ensuite acheté définitivement en février 2019 pour 23 millions d’euros.

En 37 matches de Bundesliga, l’international espagnol (19 sélections) de 26 ans a marqué au total 23 buts, mais ses baisses de performance cette saison et surtout l’arrivée à Dortmund du buteur de 19 ans Erling Haaland ont définitivement bouché son horizon sous le maillot noir et jaune.

Il n’a pas joué une minute lors des deux matches de 2020, au cours desquels Haaland a marqué cinq buts en entrant à chaque fois pour la dernière demi-heure de jeu.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir