EuroMillions: des jackpots plus élevés et qui grimpent plus rapidement

EuroMillions: des jackpots plus élevés et qui grimpent plus rapidement

Après un accord entre les différentes loteries composant la communauté EuroMillions, l’alimentation du jackpot a été modifiée afin de le faire grimper plus vite et ainsi atteindre les 100 millions d’euros encore plus rapidement, indique vendredi la Loterie nationale. La nouvelle version du jeu, qui s’accompagne de nouveaux logo et bulletins de jeu, sera disponible dès ce samedi 1er février.

Le logo de l’EuroMillions sera uniformisé dans les différents pays partenaires que sont la Belgique, l’Autriche, la France, l’Irlande, le Luxembourg, la Suisse, l’Espagne, la Grande-Bretagne et le Portugal.

Autre nouveauté, il y aura désormais trois jackpots exceptionnels par an, contre deux précédemment, avec à chaque fois une cagnotte minimum de 130 millions d’euros.

Les jackpots de départ sont maintenus à 17 millions d’euros tandis que le montant maximum sera, lui, porté à 200 millions d’euros, pour 190 actuellement. Il augmentera ensuite de 10 millions d’euros au terme de chaque cycle. Une fois que le Jackpot record de 2 millions est remporté, le nouveau jackpot record pour le prochain cycle est fixé à 210.000.000 euros, puis 220.000.000 euros, 230.000.000 euros, 240.000.000 euros, et ce jusqu’à 250.000.000€ maximum !

Les règles de report lorsque le jackpot a atteint son plafond ne changent pas: en l’absence de gagnant au rang 1, le montant dépassant le plafond est attribué au premier rang inférieur comportant au moins un gagnant. Si, au 5e tirage, il n’y a toujours pas de gagnant au rang 1, la totalité du montant du jackpot est versée au premier rang inférieur comportant au moins un gagnant.

Le prix d’achat par combinaison ne change pas et reste de 2,50 euros et ’My Bonus’, le jeu de tirage additionnel spécifique à la Belgique, sera toujours présent.

En 2019, la Loterie Nationale a représenté un peu moins de 8% des ventes totales de la communauté EuroMillions.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous