Mercato: Makarenko prêté par Anderlecht à Courtrai, Cools quitte le FC Bruges

@News
@News

Courtrai a annoncé vendredi le retour au stade des Eperons d’Or de Yevhen Makarenko. Le médian ukrainien, 28 ans, est prêté par Anderlecht jusqu’en 2021 avec option d’achat.

Makarenko avait déjà évolué à Courtrai lors de la saison 2017-2018 en provenance du Dynamo Kiev. Il avait alors disputé 33 rencontres, toutes compétitions confondues. Il avait ensuite signé à Anderlecht, mais n’a jamais réussi à s’installer dans l’équipe-type, se contentant de 20 apparitions, dont aucune cette année.

Cools à Midtjylland

Dion Cools va relever un défi à l’étranger pour la première fois de sa carrière. L’arrière latéral droit de 23 ans, actif au Club de Bruges depuis l’été 2015, a quitté le leader du championnat pour regagner le club danois de Midtjylland, où il s’est engagé jusqu’en 2023.

Cools, formé à Oud-Heverlee Louvain, aura joué 106 matchs sous le maillot des Gazelles, compilant 8 buts et 10 assists. Double champion de Belgique (2016, 2018), il a dû se contenter de trois rencontres cette saison, deux en D1A et une en Ligue des champions. Après avoir joué 45 minutes contre le RSC Anderlecht après la trêve hivernale, il n’était pas sur la feuille de match à Courtrai et à Charleroi.

Midtjylland est actuellement en tête de la Superliga danoise avec quatre points d’avance sur le FC Copenhague. Après une longue pause hivernale, la compétition reprendra le 14 février.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • photo news

    Par E.Px et D.S.

    Standard

    Licences: comment le Standard se retrouve menacé de Division 2 amateurs

  • photo news

    Par François Laurent (avec S.H. et B.H.)

    Division 1A

    Licences: carte rouge pour le Standard et l’Excel Mouscron

  • Vanheusden-De Camargo, deux des signataires.

    Par J.B.

    Division 1A

    Sporta: les joueurs veulent faire entendre leur voix

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous