Accueil Sports Football Football belge Anderlecht

Kompany réagit au départ de Saelemaekers d’Anderlecht: «L’AC Milan a un futur qui peut favoriser son épanouissement» (vidéo)

Des propos qui risquent de lui faire chaud au cœur.

Temps de lecture: 1 min

Alexis Saelemaekers a signé un transfert retentissant lors du dernier jour du mercato hivernal. L’ailier de 20 ans, qui a fait toutes ses classes au Sporting d’Anderlecht, a été prêté, avec option d’achat, au Milan AC.

Saelemaekers, formé à Neerpede, a fait ses débuts en équipe première en février 2018 lors d’un déplacement à Saint-Trond. Lancé par Hein Vanhaezebrouck en deuxième partie de saison 2017-2018, il a ensuite confirmé lors de l’exercice suivant en disputant 34 matches (6 assists).

Écarté lors des cinq premières journées de la présente saison, il a depuis lors disputé 16 matches de D1A et 3 en Coupe de Belgique. Il a d’ailleurs marqué son premier but pour les Mauves contre la Standard début septembre.

« Je te souhaite le meilleur dans un club de renommée, un club avec une histoire. Mais également avec un futur qui peut aider à ton épanouissement », commente Vincent Kompany. « Pour notre part, nous continuons avec un groupe avec un tas de jeunes qui peuvent prendre exemple sur ce qu’Alexis est en train d’entreprendre dans sa carrière ».

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Anderlecht

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir