Coronavirus: déjà 259 morts et près de 12.000 infections

49984774
Photo News

Le bilan national de l’épidémie de pneumonie virale en Chine est passé à 259 morts, et le nombre des personnes infectées est proche de 12.000, ont annoncé samedi les autorités sanitaires chinoises.

La Commission nationale de la santé a annoncé dans son point quotidien que 46 personnes étaient mortes de l’infection au coronavirus dans les dernières 24 heures, ce qui porte le bilan à 259 morts pour l’ensemble de la Chine.

Tous les nouveaux décès sauf un ont été enregistrés dans le Hubei, province du centre de la Chine qui est le foyer de l’épidémie apparue en décembre.

Le nombre des infections en Chine a également augmenté, atteignant 11.791, selon la commission.

Le virus est probablement apparu dans un marché de Wuhan, la capitale de la province de Hubei, où des animaux sauvages étaient vendus.

L’épidémie s’est répandue rapidement, à la faveur des grandes migrations qui accompagnent traditionnellement les fêtes du Nouvel An chinois. Elle a ensuite gagné une vingtaine de pays.

Un haut responsable du Parti communiste de Wuhan a exprimé vendredi ses «remords», estimant que les autorités locales n’avaient pas réagi assez vite pour contenir l’épidémie.

 
 
À la Une du Soir.be
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous