Dominic Thiem : premier joueur des années ‘90 sacré ?

Dominic Thiem : premier joueur des années ‘90 sacré ?
Photo News

Novak Djokovic, jamais battu en sept finales à l’Open d’Australie, sera logiquement le grand favori, ce dimanche, dans la course au sacre 2020 que Dominic Thiem (4e mondial) est le dernier à pouvoir lui contester. Le Serbe vise un 8e trophée à Melbourne, ce qui porterait à 17 son total de titres en Grand Chelem, pour 20 à Federer et 19 à Nadal, à qui il ravirait le trône mondial, en cas de succès!

Premier Autrichien en finale depuis Muster

Dominic Thiem, né le 3 septembre 1993, peut, lui, devenir le tout premier joueur, né lors des années ’90, à gagner un Major! Daniil Medvedev (1996) avait échoué en finale de l’US Open, contre Rafael Nadal, l’an dernier et… Milos Raonic (1990) n’était pas parvenu à faire chuter Andy Murray en finale de Wimbledon 2016. Ne cherchez pas non plus trop loin l’autre joueur autrichien à avoir disputé (et gagné) une finale en Grand Chelem: il s’agit de Thomas Muster (coach très éphémère de Thiem, en ce début d’année), en 1995, à Roland-Garros.

Plus uniquement un joueur de terre battue

Le tournoi parisien reste le préféré de Dominic Thiem, mais il a démontré, justement depuis un an, et certainement ici, qu’il n’était plus uniquement qu’un joueur de terre battue. Ses succès 2019, sur dur, à Indian Wells, Pékin et Vienne, et sa finale au Masters ATP de Londres (où il a battu Djokovic) sont autant de signes qui font que le Serbe n’est peut-être pas aussi favori qu’on le pense!

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • @News

    Par Yves Simon

    Grands Chelems

    Wimbledon «bâche» son édition 2020

  • @DR

    Par Propos recueillis par Yves Simon

    ATP - WTA

    Carlos Rodriguez en quarantaine dans un hôtel à Pékin: «Je suis obligé de courir dans ma chambre»

  • David Goffin « effacé » sous le soleil de Monaco où il est confiné dans son apprtement : une image symbolique de cette fichue saison 2020.

    Par Propos recueillis par Yves Simon

    ATP - WTA

    David Goffin: «La suite de la saison, ça va être rock‘n’roll!»

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous