Accueil Sports Football Football belge Mouscron-Péruwelz

Face à Anderlecht, les joueurs prêtés à l’Excel Mouscron doivent montrer les crocs

Depuis trois ans, Mouscron a l’habitude d’accueillir des joueurs en prêt, issus de grosses écuries. Cette saison, ils sont cinq à devoir tirer profit de leur passage à l’Excel pour donner un nouvel élan à leur carrière.

Temps de lecture: 3 min

Aleix Garcia (Manchester City), Diogo Queiros (Porto), Kevin Wimmer (Stoke City), Stipe Perica (Udinese) et Lasse Sobiech (Cologne) ont tout intérêt à se montrer sous leur meilleur jour ce dimanche face à Anderlecht. C’est le genre de rendez-vous qui s’y prête. Après ce déplacement chez les Mauves, il ne leur restera plus que six matches en phase classique pour démontrer leurs qualités. Au terme de la compétition régulière, Mouscron basculera logiquement en Playoffs 2, un dernier round qui n’attire pas les regards.

Auteur d’un début de saison canon dans le milieu de terrain, avec quatre buts inscrits lors de ses trois premiers matches, Aleix Garcia a marqué le pas au début de l’hiver, en raison notamment d’un repositionnement qui ne lui a pas été bénéfique.

De retour au premier plan contre la Gantoise il y a deux semaines, le médian espagnol sait pertinemment bien que son avenir ne sera pas lié à celui de Manchester City, avec qui il est toujours sous contrat. Les rencontres à venir doivent lui permettre de retrouver son meilleur niveau, s’il veut susciter les convoitises.

Kevin Wimmer se trouve quasi dans le même contexte. Transfert le plus cher de l’histoire de Stoke City – acheté quasi 18 millions d’euros à Tottenham – l’international autrichien doit désormais pouvoir retrouver de la régularité après avoir soigné une micro-fracture durant presque deux mois. Lui aussi n’évoluera plus sous les couleurs de son employeur la saison prochaine.

Pour Stipe Perica et Lasse Sobiech, fraîchement arrivé, la donne semble différente puisque rien n’indique à l’heure actuelle qu’ils n’ont plus d’avenir au sein de leur club respectif. Âgé de 24 ans, Stipe Perica a marqué les esprits à l’Excel en marquant sept buts en l’espace de six rencontres. Il est bien revenu dans le coup après avoir été écarté des terrains en raison de blessures à répétition. L’attaquant croate a porté 71 fois le maillot d’Udinese. Coéquipier de Trezeguet à Kasimpasa, où il était prêté la saison passée, Stipe Perica se verrait bien suivre une trajectoire similaire à celle de l’Égyptien, désormais titulaire à Aston Villa, après être passé par Mouscron, avec qui il a disputé sa première saison complète en Europe.

En ce qui concerne Lasse Sobiech, son prêt de six mois doit surtout lui permettre de retrouver du rythme. Avec Cologne, le défenseur central n’a disputé qu’un seul match en Bundesliga. Il avait été écarté des terrains durant deux mois fin 2018 à cause d’une fracture à l’orteil. Il a ensuite disputé sept matches en 2019, en fin de saison.

Au même poste, Diogo Queiros n’a jamais caché ses ambitions. Considéré comme le plus grand talent chez les espoirs de Porto, l’international U21 portugais rêve de pouvoir intégrer le noyau de Sergio Conceiçao la saison prochaine. Mais l’intéressé connaît une baisse de régime en ce début d’année 2020.

Sur le banc à Gand pour la première fois depuis son arrivée au Canonnier, il est passé au travers de son match contre Saint-Trond le week-end dernier. Ceci étant, Diogo Queiros n’a pas eu de répit pendant quatre mois, entre ses matches disputés avec l’Excel et ceux joués avec sa sélection.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

Aussi en Mouscron

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir