Novak Djokovic relativise l’importance de son 8e sacre à l’Open d’Australie: «Beaucoup de choses se sont passées»

AFP
AFP

Bousculé par Dominic Thiem et ému par les circonstances autour de cet Open d’Australie, Novak Djokovic a célébré son 8e sacre à Melbourne avec une certaine retenue.

« Je voudrais d’abord féliciter Dominic car il a vraiment livré un tournoi formidable et il était proche de remporter ce titre, ce qu’il n’aurait pas volé vu ses efforts incroyables », a déclaré le Serbe sur le court après sa victoire. « Il fait définitivement partie des meilleurs joueurs de ce circuit. Je suis certain que son moment viendra pour remporter non pas un, mais plusieurs titres du Grand Chelem ! Lui-même et son team ont toujours été très respectueux envers moi et je les remercie pour ça. Comme je remercie mon équipe, ma famille, mes proches et mon frère qui a fait tout le trajet pour venir me soutenir. »

Djokovic n’a pas souhaité s’appesantir plus que ça sur sa performance sportive, préférant rappeler qu’il y a bien d’autres choses plus importantes qui secouent le monde d’aujourd’hui. « On est des compétiteurs, évidemment, mais c’est important de se rendre compte qu’il y a aussi d’autres choses importantes dans la vie. L’Australie vient de vivre un désastre en 2020 avec les incendies, des gens perdent aussi leur vie dans des conflits à travers le monde, et cette semaine, il y a aussi eu cette tragédie avec Kobe Bryant qui était mon mentor… Je dirais donc qu’il est important que les gens restent proches de leur famille et de leurs amis car il n’y a rien de telle que la vraie vie… »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Elle s’entretient en faisant du fitness chez elle ou en roulant à vélo.

    Par Propos recueillis par Yves Simon

    Tennis

    Kirsten Flipkens: «Je ne veux pas finir ma carrière comme ça»

  • @News

    Par Yves Simon

    Grands Chelems

    Wimbledon «bâche» son édition 2020

  • @DR

    Par Propos recueillis par Yves Simon

    ATP - WTA

    Carlos Rodriguez en quarantaine dans un hôtel à Pékin: «Je suis obligé de courir dans ma chambre»

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous