Anderlecht bat Mouscron et se relance dans la course aux Playoffs 1 (1-0)

Antoine Colassin a permis à Anderlecht de venir à bout d’une équipe de Mouscron dominée de bout en bout mais qui n’a craqué qu’à la 70e minute de jeu. Voici donc un second succès de rang pour une formation bruxelloise relancée dans la course aux Playoffs 1.

Le Sporting est à présent 8e au classement général avec 4 longueurs de retard sur Genk, le 6e classé. Il reste six matches aux Mauves pour accrocher leur ticket pour les PO1. Pour sa part, Mouscron enchaîne un nouveau revers et poursuit sa descente au classement général.

Les tournants du match

9e. Longue balle en profondeur vers Amuzu qui ouvre la marque. Le but est annulé pour cause de hors-jeu après vérification du VAR.

19e. Doku fait la différence sur le côté droit. Cobbaut reprend la balle de la tête suite à son centre. Il ne cadre pas et Colassin est trop court pour marquer.

20e. Nouvelle occasion pour les Mauves mais Butez sauve les meubles.

30e. Doku est lancé sur le flanc droit. Il se promène et centre devant le but, Colassin surgit et dévie, mais le ballon manque le cadre.

38e. Coup de coin. Sur une déviation de Colassin, Kompany se retrouve en position de tir, mais il est surtout décalé à droite. Sa frappe est repoussée par Butez.

44e. Montée de Murillo qui finalement arrive dans le rectangle adverse pour tirer. Butez capte le tir puissant en deux temps.

47e. Antonov donne un coup franc depuis le flanc droit. Il cherche la tête de Perica, mais la reprise est déviée par Murillo en coup de coin.

50e. Long ballon pour Doku qui pénètre dans le rectangle et peut frapper sous les yeux d’un Wimmer étonnamment passif. Le ballon manque largement le cadre.

54e. Anderlecht reprend sa domination. Un bon ballon arrive à Colassin en pointe, le jeune attaquant crochète et frappe du droit. Butez est à la bonne place pour capter.

70e. Zulj lance parfaitement Colassin qui, aux 20 mètres, crochète et enroule une frappe pour ouvrir la marque. C’est 1-0.

La fiche technique

Le but : 70e Colassin.

Anderlecht :Van Crombrugge, Murillo, Luckassen, Kompany, Cobbaut (46e Sardella), Zulj, Vlap, Sambi Lokonga, Amuzu (90e+1 Kayembe), Colassin, Doku (90e+4 Bakkali).

Mouscron : Butez, Queiros, Wimmer, Sobiech, Antonov (74e Huyghebaert), Boya, Van Durmen (80e Garcia), Hocko, Osabutey, Perica (55e Bakic), Olinga.

Cartes jaunes : Antonov, Sobiech, Osabutey, Zulj, Vlap.

Arbitre : Bram Van Driessche

Revivez le direct

Les statistiques du match

Le classement général

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • PHOTONEWS_10846212-031(2)

    Par Frédéric Larsimont

    Division 1A

    Entre Mehdi Bayat et Lucien D’Onofrio, la guerre est déclarée

  • Joshua Kimmich a inscrit le seul but du match à la 43
e
 minute d’un lob subtil.

    Par Rocco Minelli

    Allemagne

    Le Bayern Munich referme la Bundesliga

  • @News

    Par Philippe Gerday

    Allemagne

    Bundesliga: Dortmund au pied du mur… rouge

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous