Golf : top 10 pour Thomas Pieters et Thomas Detry en Arabie Saoudite

Golf : top 10 pour Thomas Pieters et Thomas Detry en Arabie Saoudite
©News

Plutôt mal partis à l’assaut du troisième volet du « triptyque du désert » (après Abou Dhabi et Dubaï), les Belges ont plutôt bien terminé le Saudi International, épreuve de l’European Tour de golf dont la dotation s’élève 3,5 millions de dollars. Thomas Pieters et Thomas Detry y ont même intégré le top 10, tandis que Nicolas Colsaerts a méritoirement terminé 56e.

Belle remontée de Pieters

Thomas Pieters a réussi une belle remontée dimanche. L’Anversois s’est classé 3e ex-aequo après avoir rendu une ultime carte de 65 (5 sous le par, soit 7 birdies et 2 bogeys) sur le parcours du Royal Greens de la Ville économique King Abdullah, au nord de Djeddah. « Je suis heureux de la semaine écoulée », a déclaré Pieters, qui avait démarré cette dernière journée à la 16e place provisoire. « Jeudi, j’ai commencé au par, mais au terme des quatre tours, je suis finalement troisième. Je suis ravi de ce classement, mais si je regrette avoir raté mon putt pour eagle sur le dernier trou ». Un coup qui lui aurait permis de finir 2e.

Detry était mal parti

De son côté, Thomas Detry termine 6e, score plutôt inespéré à l’issue d’un premier tour où il avait rentré une carte de 73, tris coups au-dessus du par. Mais par la suite, le Bruxellois a montré une belle régularité, et surtout une belle régularité marquée par des cartes de 66, 65 et 69. Pour finir 56e, Nicolas Colsaerts avait le mieux démarré des Belges (deux cartes de 69 pour commencer), avant de marquer un peu le pas.

McDowell, après 6 ans…

En novembre dernier, Colsaerts avait marqué le Tour européen en remportant l’Open de France, mettant ainsi fin à sept années sans succès. Dimanche, Graeme McDowell (40 ans) a pratiquement fait de même en signant sa 11e victoire sur le circuit professionnel européen, la première depuis l’Open de France en 2014 ! Le Nord-Irlandais a devancé de deux coups l’Américain Dustin Johnson (270). Pieters (271) partage la 3e place avec l’Américain Phil Mickelson et le Malaisien Gavin Green. Detry (273) est 6e ex-aequo avec l’Espagnol Sergio Garcia, le Mexicain Abraham Ancer, l’Anglais Ross Fisher et le Français Victor Dubuisson. Que du beau monde…

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Des gants, oui, mais pas pour lutter contre le coronavirus...

    Par Propos recueillis par Manu Salvé

    Boxe

    Ryad Merhy: «Je vois encore mes abdos»

  • PHOTONEWS/Capture Instagram

    Par Benjamin Helson

    Autres sports

    Les sportifs à l’arrêt: des réseaux plus sociaux que jamais

  • Gaëtan Van Laethem, le coordinateur du golf de La Tournette, a retrouvé la sourire avec la réouverture canalisée du 4 mai.

    Nivelles, 30.000 habitants, 9.000 sportifs à l’arrêt, des clubs à l’agonie

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous