Accueil Société

Gand: une femme attaque deux personnes au couteau, la police ouvre le feu

De Bevrijdingslaan à Gand a été momentanément fermée.

Temps de lecture: 2 min

La rue Bevrijdingslaan de Gand a été fermée dimanche soir après un incident impliquant des tirs. Une femme aurait été touchée et blessée à la main par les tirs des policiers, précise Het Laatste Nieuws. Elle aurait essayé d’attaquer deux personnes au couteau. Toujours selon nos confrères de Het Laatste Nieuws, les victimes blessées au couteau auraient été transportées à l’hôpital mais leur vie ne serait pas en danger. La police locale et le parquet de Flandre-Orientale mènent l’enquête sur ces faits mais ne sont pas encore en mesure de fournir de plus amples informations.

Un juge d'instruction a été convoqué et les faits font l'objet d'une enquête. Rien n'indique pour l'instant que l'incident survenu à la Bevrijdingslaan à Gand soit un acte de terrorisme. Ceci est rapporté par le service gantois du ministère public de Flandre orientale, qui ne donne pas plus de détails sur l'enquête judiciaire.

Selon les premières informations, la police aurait tiré sur une personne suspectée d’avoir tenté d’en poignarder d’autres. Forces de l’ordre et services de secours se sont déplacés en masse sur les lieux, la rue a été fermée et une tente a été installée afin d’isoler les services de secours.

Police et parquet ne sont pas encore en état de livrer des détails à propos de cet incident. S’il apparaît que la police a tiré, deux enquêtes seront ouvertes, l’une à propos du suspect et l’autre sur l’intervention policière.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

15 Commentaires

Aussi en Société

Plongée dans l’enfer des prostituées trans au quartier Yser

L’ASBL Alias sort une enquête et un court-métrage sur la situation des prostituées trans dans le quartier Yser. Détresse, survie et danger sont les maîtres mots de celles qui, souvent, n’entrevoient pas d’autre choix que de se prostituer.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko