Accueil Sports Football Football belge Anderlecht

Franky Vercauteren après Anderlecht – Mouscron (1-0): «A la victoire, nous avons ajouté la manière»

Le coach des Mauves est satisfait.

Temps de lecture: 2 min

Anderlecht a enchaîné : face à Mouscron, le Sporting a remporté un second succès de rang en championnat (1-0). C’est Antoine Colassin qui a offert la victoire à ses couleurs à la 70e minute de jeu. « Je constate que nous avons gagné et que nous y avons ajouté la manière même si l’issue de la rencontre est restée incertaine jusqu’à la fin. En effet, nous avons eu des occasions pour faire une plus grande différence en marquoir. En fait, il nous a manqué des gestes précis en finition en première période. Par contre, j’étais conscient qu’un but pouvait nous libérer », commentait le T1 du RSCA au micro de nos confrères de Voo Foot et Proximus Sports.

Globalement, le visage affiché par les Mauves était plus séduisant lors des 45 premières minutes de jeu. « Nous avons peiné à garder la même intensité et la même fraîcheur après la pause. Notre adversaire prenait de plus en plus d’initiatives. Mais nous avons su réagir et nous avons donc finalement planté cette rose salvatrice », ajoutait-il à la télévision.

À noter la blessure d’Elias Cobbaut. « J’avais déjà 11 blessés, cela porte donc le nombre à 12. Tout cela m’oblige à donner du temps de jeu à des joueurs qui ne sont peut-être pas à 100 % », lançait encore Vercauteren avant de donner son avis sur sa nouvelle pépite, Antoine Colassin. « Il est efficace. C’est important pour lui. Mais le plus important c’est la prestation collective et donc cette nouvelle victoire ».

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Anderlecht

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir