Magnette songe à déménager des fonctionnaires de Bruxelles à Namur
Le transfert d’agents de la Fédération vers la Wallonie n’est qu’une idée à ce stade, mais elle émerge dans les débats entre les deux entités fédérées.

Il y a de la place en Wallonie. Paul Magnette (PS), le ministre-président, a à nouveau tiré parti de cet argument, ce lundi au parlement, pour évoquer le possible transfert vers le sol wallon des agents de la Fédération Wallonie-Bruxelles qui gagnent chaque matin la capitale pour y travailler avec les problèmes de mobilité et d’engorgement que l’on imagine. Il avait évoqué les mêmes soucis il y a quelques mois dans Le Soir en annonçant que la Wallonie était candidate à l’accueil des institutions européennes en Wallonie, puisqu’elles commencent à être à l’étroit à Bruxelles.
Sur ce dernier dossier, rien de neuf. Le gouvernement wallon attend les appels d’offres de l’Union européenne. A propos de la Fédération Wallonie-Bruxelles, l’idée progresse tout doucement depuis une interview de Paul Magnette accordée à L’Echo. Cette impression a été confirmée à Namur en ce début de semaine à l’occasion de questions parlementaires posées par Stéphane Hzée (Ecolo) et Jean-Luc Crucke (MR).

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire