Donald Trump s’offre un spot à 10 millions de dollars pour le Super Bowl

Le Super Bowl se déroule cette année à Miami.
Le Super Bowl se déroule cette année à Miami. - AFP

Le Super Bowl, la grande finale de la NFL entre San Francisco et Kansas City a lieu ce dimanche soir. Et devrait rassembler plus de 100 millions de téléspectateurs sur la chaîne Fox, qui pourront notamment suivre en direct un concert de Shakira et de Jennifer Lopez à la mi-temps. Pour l’occasion, le président américain a mis 10 millions de dollars sur la table pour s’offrir deux spots publicitaires de 30 secondes.

La pub ordinaire, de 30 secondes, dont la campagne Trump a acheté deux unités, se négocie jusqu’à 5,6 millions de dollars cette année, un record selon le Huffington Post. Dans ces spots axés sur ses réussites en tant que président, il vante son bilan économique en pointant un chômage qui reste à son plus bas ainsi que les records de Wall Street. « Le meilleur est encore à venir » selon Donald Trump.

Michael Bloomberg, candidat démocrate et ancien maire de New York a également mis la somme de 10 millions de dollars sur la table pour s’offrir un spot publicitaire au Super Bowl. Un spot qui met en avant son action face au lobby des armes avec le témoignage d’une mère qui a perdu son fils dans une fusillade.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous