Le week-end des Diables rouges en Belgique et à l’étranger en vidéos

Le week-end des Diables rouges en Belgique et à l’étranger en vidéos

Allemagne

Nouvelle démonstration du Borussia Dortmund à l’occasion de la 20e journée de Bundesliga. Le club s’est imposé 5-0 samedi face à l’Union Berlin grâce notamment à un but d’Axel Witsel, titulaire. Thorgan Hazard est quant à lui monté au jeu à la 71e, une minute après le but de son compatriote.

Angleterre

Double assist pour Youri Tielemans samedi avec Leicester face à Chelsea lors de la 25e journée de Premier League. Le joueur des Foxes était à l’origine des deux buts inscrits par son équipe, qui a finalement partagé l’enjeu 2-2 face aux Blues où Michy Batshuayi est resté sur le banc. Dennis Praet est monté au jeu à dix minutes du terme.

L’autre duel au sommet de cette journée opposait Manchester City à Tottenham. Une rencontre qui a tourné en faveur des Spurs, vainqueurs 2-0. Kevin De Bruyne a tenté plusieurs fois de lancer les Citizens, sans réussite. Toby Alderweireld s’est de son côté bien débrouillé en défense alors que Jan Vertonghen est resté sur le banc.

Pas de temps de jeu pour Divock Origi du côté de Liverpool face à Southampton (victoire 4-0 des Reds), mais bien pour Christian Benteke qui était titulaire avec Crystal Palace. Un retour qui s’est conclu par une défaite 0-1 à Sheffield United.

Leandro Trossard était titulaire dans les rangs de Brighton qui a arraché un point sur la pelouse de West Ham (3-3). Christian Kabasele, titulaire, et Watford, ont été battus sur le fil par Everton (2-3) alors que l’équipe locale menait deux buts à zéro après 42 minutes.

Belgique

Hans Vanaken a permis au Club de Bruges de s’imposer 1-0 dimanche contre l’Antwerp dans le cadre de la 24e journée de Pro League. Une réalisation qui est tombée à la 84e minute et qui a beaucoup fait discuter quant à savoir si le ballon avait entièrement franchi la ligne ou non. Reste que ce succès permet aux Brugeois (57 pts) de reprendre neuf longueurs d’avance sur La Gantoise (48 pts). Les Anversois sont troisièmes (45).

Victoire également pour Anderlecht, qui a battu 1-0 Mouscron grâce à un but du jeune Antoine Colassin. Vincent Kompany, Hendrik Van Crombrugge et Elias Cobbaut étaient titulaires tandis que Nacer Chadli ne faisait pas partie de la sélection de Franky Vercauteren pour ce match. Les Mauves se hissent provisoirement à la huitième place avec 33 points, quatre longueurs derrière Genk, 6e et dernier virtuel qualifié pour les Playoffs 1.

Espagne

Eden Hazard a pris part cette semaine à son premier entraînement collectif, mais était tout de même trop court pour être sélectionné pour le derby madrilène qui était au programme de la 22e journée de Liga. C’est donc sans Hazard, mais avec Thibaut Courtois, que le Real Madrid s’est imposé 1-0 face à son voisin de l’Atlético. Une rencontre qui a été marquée par la montée au jeu de Yannick Carrasco, de retour chez les Colchoneros après avoir passé deux ans en Chine. Il a participé aux vingt dernières minutes du match.

Adnan Januzaj a retrouvé une place de titulaire à la Real Sociedad, mais a malheureusement dû s’incliner sur le terrain de Leganes sur le score de 2-1.

France

Le Paris Saint-Germain n’a éprouvé aucune difficulté samedi à se débarrasser de Montpellier à domicile (5-0) lors de la 22e journée de Ligue 1. Thomas Meunier, titulaire, a disputé les nonante minutes.

L’Olympique lyonnais a connu sa première défaite en 2020, s’inclinant 2-1 à Nice. Jason Denayer a joué tout le match avec Lyon.

Italie

Nouvelle journée de championnat et nouveaux buts de Romelu Lukaku qui a offert la victoire à l’Inter Milan contre l’Udinese lors de la 22e journée de Serie A (0-2). Le Diable rouge, qui n’avait plus marqué en championnat depuis le match à Naples (2 buts) le 6 janvier, prend la troisième place du classement des buteurs avec 16 goals derrière Ciro Immobile (25) et Cristiano Ronaldo (19). Il a d’abord ouvert le score à la 64e avant de convertir un penalty à la 71e.

Au classement, l’Inter (51 points) reprend la deuxième place à la Lazio (49) et compte toujours trois points de retard sur le Juventus.

C’est depuis le banc que Timothy Castagne a vu son équipe de l’Atalanta Bergame partager l’enjeu contre Genoa (2-2). Après cette 22e journée, l’Atalanta conserve sa quatrième place (39 points) et Genoa la 18e (16 points).

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. PHOTONEWS_10722386-053

    La taxe de congestion divise la majorité bruxelloise

  2. Caroline Désir, ministre de l’Enseignement.

    Coronavirus: calme, vigilance et hygiène seront de mise dans les écoles pour la rentrée lundi

  3. d-20200129-3YKG2R 2020-01-29 15:26:34

    Brexit: l’Irlande a-t-elle crié victoire trop vite?

La chronique
  • La fable du matoufé et du guacamole

    L’hiver est là et il nous donne une bonne raison de manger des plats que les diététiciens réprouvent. Vous connaissez sans doute le matoufé, cette omelette généreuse enrichie de lardons, de farine et de lait. Une préparation « émouvante par sa simplicité », s’en émerveille la Royale Confrérie du Matoufé de Marche-en-Famenne, où je suis né. Mon père m’en avait légué la recette un jour où il pensait sérieusement à sa postérité.

    Posés sur les tranches du pain croustillant tout juste sorti du four à bois de ma mère, ces œufs brouillés étaient une partie de mon « chez moi ». Avec le sanglier « qui a une longueur d’avance », l’eau ferrugineuse des pouhons célébrés par Guillaume Apollinaire et les anecdotes que mon père puisait dans son livre culte, Dure Ardenne, d’Arsène Soreil.

    J’ai parlé de ce plat, et je l’ai parfois même préparé, au gré de mes voyages. Il avait ce goût simple, rustique, rassurant, qui, dans toutes les cultures, évoque la chaleur du cocon familial, les grandes tablées après la moisson, le foot ou...

    Lire la suite

  • Les dangereuses conséquences politiques du coronavirus

    Le coronavirus est d’abord et avant tout un défi sanitaire mondial, évidemment. Avec un questionnement scientifique et la mise en place nécessaire de mesures à la fois fortes et proportionnées pour endiguer l’épidémie. Mais la maladie, qui est installée désormais au centre de l’attention de toute la planète, est, et de plus en plus, un révélateur démocratique. Quand on voit, de Rome à Paris en passant par Pékin, comment le virus s’invite sur la scène politique et les dégâts qu’il y fait, on s’inquiète autant, si pas plus, à ce propos que...

    Lire la suite