Accueil Opinions Chroniques

Proche-Orient: le coup terrible porté par Trump à Israël et au sionisme

Le « plan de Paix » pour le Proche-Orient dessiné par le Président américain ne fait que renforcer le camp des durs du monde islamique. Les ennemis de l’Etat hébreu et les antisémites se frottent les mains...

Article réservé aux abonnés
Chroniqueur Temps de lecture: 5 min

Les chrétiens évangélistes américains, qui constituent le noyau dur de l’électorat de Donald Trump, sont aux anges. Le président américain vient de donner satisfaction à leur exigence centrale : permettre, à terme, la mainmise d’Israël sur l’ensemble de la Terre sainte de Palestine, condition au retour salvateur de Jésus Christ sur terre.

Le plan dit « de paix », concocté par Trump et son gendre, va effectivement au-devant de leurs vœux, y compris des vœux de ceux, parmi eux, qui sont les plus antisémites car, à leurs yeux, cette réappropriation devrait permettre la conversion au christianisme du peuple hébreu.

Le paradoxe c’est que le « plan de paix » en question, le « deal », va, en revanche, à l’encontre des intérêts d’Israël, du sionisme et du souhait de l’immense majorité des juifs du monde entier.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

11 Commentaires

  • Posté par stals jean, mercredi 5 février 2020, 14:48

    Il est infiniment regrettable que Jean-François Kahn ne se décide pas à écrire un ouvrage "coup de poing" qui servirait enfin à dénoncer ce qui pour l'Humanité est ce qu'il y a de plus monstrueusement mortifère, à l'instar de la "Dictarure de l'Actionnariat" et de tous ses bras armés. Depuis leur invention respective les trois religions monothéistes, la juive, la chrétienne et l'islamiste, ont fait de la planète terre un enfer, une pétaudière, un champ de bataille perpétuel où les crimes contre l'Humanité sont devenus le pain quotidien ou presque. Ce que je viens de lire dans la chronique de jean-François Kahn ci dessus, à lire entre les lignes confirme que ce que j'écris ne sort pas d'un cerveau quelque peu dérangé. Les trois religions monothéistes en question sont bel et bien pour l'Humanité, ce que le cancer généralisé par les métastases assassines est pour le corps vivant qui en est le siège... les juifs fanatiques de la Torah, Les évangélistes fanatiques de la Bible, et les islamistes fanatiques de la Charia, devraient être toutes, tous, absolument toutes et tous être transféré.e.s dans une autre galaxie où ils pourraient plein d'amour et de paix s'exterminer jusqu'au dernier, caméras cachées faisant foi...

  • Posté par winkler ulrich, mardi 4 février 2020, 17:08

    Gaza est un camp de concentration depuis quelques années ,c'est à dire un camp où plus d'un millions de civils sont regroupés et ne peuvent en sortir !Les balles israéliennes (munitions qu'aucune armée au Monde n'utilisent tant elles sont meurtrières et interdites par une convention international!)sont là pour terroriser et tuer avec des missiles et drones en sus!Le mot camp de concentration n'est pas un anachronisme.Des techniques dites de "reconcentracion des populations civiles furent employées par les Espagnoles lors de la guerre d'indépendance de 1895 à 1898.Quelques années plus tard , les Britanniques adoptèrent aussi ce mode de contrôle des civils lors de la guerre des Boers en Afrique du Sud en 1899 à 1902. Certains internautes pour blanchir l'occupation israélienne impliquent le Hamas !Ceci est totalement faux car le Hamas n'a pas la majorité au sein du gouvernement palestinien! Depuis 1998 la majorité de la population s'est prononcée pour la reconnaissance d'Israël à côté d'un Etat Palestinien .C'est Israël qui refuse et continue à déporter ,arrêter et confisquer depuis 1967 ....Depuis 2002 la majorité des pays arabes a prononcée le même plan à Israël , la reconnaissance sur les frontières de 1967 ,c'est aussi la position de l'ensemble des Nations civilisée et du Droit international ! Enfin dire que la majorité des Juifs est pour la création d'un plan de paix comme le propose l'UE et la Belgique est hélas faux . Beaucoup de Juifs se battent pour que cette majorité triomphe tant à l'intérieur d'Israël que dans la diaspora mais ils sont minoritaires et victimes d'une terrible vendetta :ils sont simplement considérés comme des traîtres voire des antisémites !

  • Posté par Hawkins Danielle, mardi 4 février 2020, 13:30

    Dans mon commentaire ci-dessous, il s'agit bien évidemment des chrétiens évangélistes...

  • Posté par Hawkins Danielle, mardi 4 février 2020, 13:28

    Si on veut comprendre la politique américaine, il faut effectivement être conscient du pouvoir d'influence détenu par les (soi-disant) chrétiens. Ce pouvoir, secret et pernicieux, infiltre toutes les couches de la classe politique. Actuellement, leurs meilleurs ambassadeurs sont d'ailleurs à des postes-clé de l'administration. J'ai nommé le VP Pence et le Secretary of State Pompeo, tous deux fervents adeptes du "Rapture" (Enlèvement) qui sous-tend leurs idéologies. Et Trump n'est qu'une de leurs marionnettes mises en place avec dessein.

  • Posté par Arnould Philippe, mardi 4 février 2020, 12:41

    Quel sionisme ? Le sionisme est un mouvement politique qui vise à la création d'un Etat israélien. Or, l'Etat d'Israel existe bel et bien. Personne ne se revendique sioniste en soi, le sionisme n'existant que dans l'esprit des gens qui se qualifient eux-même d'antisionistes et généralement n'est qu'un camouflet de l'antisémitisme. Il y a une différence entre critiquer la politique des israéliens à gérer les problèmes avec les palestiniens et être contre l'existence d’Israël. Entre le fait de critiquer certaines méthodes et leur refuser tout droit à se défendre et assurer leur sécurité.

Plus de commentaires

Aussi en Chroniques

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs