Accueil Sports Football Football à l'étranger Italie

Serie A: Gasperini, le coach de Castagne à l’Atalanta, désigné Entraîneur de l’année en Italie

Le technicien italien a notamment mené son équipe vers une qualification historique en Ligue des champions, compétition dans laquelle l’Atalanté est encore engagée.

Temps de lecture: 1 min

Gian Piero Gasperini a remporté lundi la ’Panchina d’oro (« le Banc d’Or »), le prix récompensant le meilleur entraîneur de la saison écoulée dans le championnat d’Italie. Gasperini a mené l’Atalanta, où évolue Timothy Castagne, à une historique qualification en Ligue des champions en terminant troisième du championnat et en finale de la Coupe d’Italie.

Gasperini, 62 ans, a devancé à Sinisa Mihajlovic, entraîneur de Bologne, et Massimiliano Allegri, champion d’Italie avec la Juventus et double vainqueur sortant du trophée. Mihajlovic, qui combat une leucémie, a reçu un prix spécial.

Gasperini avait remporté la ’Panchina d’Argento’ du meilleur entraîneur de deuxième division en 2007 alors qu’il entraînait le Genoa.

Notons que la toute première ’Panchina d’Oro’ avait été attribuée à Raymond Goethals, en 1991, car à l’origine le trophée récompensait le meilleur entraîneur d’un club européen.

Le vainqueur est désigné suite aux votes exprimés par les autres entraîneurs.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Italie

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb