Kinepolis ouvre une nouvelle salle de projection à 270º (vidéo)

À Anvers, Kinepolis a présenté la première salle ScreenX de Belgique ce lundi. Grâce à quatre projecteurs supplémentaires, les cinéphiles pourront voir leurs films sur un écran de 270 degrés : certaines scènes seront étendues jusqu’aux murs latéraux de la salle. Kinepolis envisage d’étendre le concept à d’autres salles en Belgique.

Il n’existe que 300 salles de ce type dans le monde. Cette technique est utilisée afin de créer une atmosphère supplémentaire et de vivre plus intensément les films d’action.

« ScreenX s’inscrit dans notre envie de proposer aux amateurs de cinéma le plus de choix entre différentes expériences », a expliqué Stijn Vanspauwen, directeur national de Kinepolis. « Cela s’ajoute à la 3D, la 4D ou l’iMax ».

Selon Vanspauwen, les grands studios de cinéma tels que Disney, Sony et Warner sont prêts à faire leurs films en tenant compte des possibilités de ScreenX. « C’est une question d’offre et de demande, mais nous voyons l’intérêt des grands studios ». « Certains films sont déjà réalisés avec des images ScreenX, d’autres seront réalisés par la suite », a ajouté Nicholas Ramon, responsable de la projection et de l’ingénierie. « À l’étranger, des films majeurs comme Bad Boys et Jumanji ont déjà été présentés à ScreenX ».

Sur le même sujet
CinémaIngénierie
 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous