Accueil Sports Football Football belge Anderlecht

Saelemaekers invité dans «La tribune»: «Je ne savais pas à quelle place je devais jouer à l’AC Milan car les consignes m’étaient données en italien»

Il sera présenté à Milan ce mardi.

Temps de lecture: 3 min

Alexis Saelemaekers a fait ses grands débuts ce dimanche dans le Calcio en montant au jeu (77e) lors du duel entre l’AC Milan et le Hellas Vérone (1-1), un match comptant pour la 22e journée. L’ancien joueur d’Anderlecht était de passage ce lundi à la RTBF sur le plateau de l’émission « La tribune », soit un jour avant sa présentation officielle en Italie.

Morceaux choisis

– «Mes premières minutes au Milan AC ce dimanche, c’était un événement historique : c’est un rêve d’enfant qui s’est réalisé ».

– « Je ne savais pas à quelle place je devais jouer sur le terrain car on m’a donné toutes les consignes en italien. C’est en voyant le joueur remplacé quitter la pelouse, à savoir Davide Calabria, que j’ai compris. J’ai joué en tant que back droit, mais vu que nos adversaires étaient réduits à 10, j’ai été assez offensif ».

– « Mon agent avait parlé avec la direction milanaise il y a déjà deux ou trois semaines, mais il n’y avait encore rien de concret. Le départ de Suso a accéléré les choses ».

– « Tout s’est fait en une journée le dernier jour du mercato. Sur le plan familial, ça a été beaucoup d’émotions ».

– « Il y a eu pas mal de péripéties, comme par exemple l’avion qui n’a pas démarré. Ma mère a pleuré quand tout a été réglé avec le Milan AC ».

– « On n’est pas d’accord avec mes parents sur le choix de l’appartement ».

– « Pour l’instant, je ne réalise pas. Ma famille et mon club se trouvaient en Belgique ».

– « Vincent Kompany pensait que ma position idéale était le poste d’ailier et pas celui de défenseur. Il pensait que je pouvais apporter ma fraîcheur et ma vivacité offensivement ».

– « Boban m’a appelé la veille de mon arrivée à Milan. Il m’a dit qu’il avait absolument besoin de moi et que ce transfert lui tenait à cœur. Il m’a d’ailleurs pris dans ses bras et remercié quand j’ai débarqué ».

– « J’ai déjà rencontré Zlatan Ibrahimovic. On ne peut pas le rater dans le vestiaire. Quel charisme » !

– « Roger Lemerre avait donné mes contacts à Lens où j’ai réalisé un test. C’est par la suite qu’on a parlé de moi à Anderlecht ».

– « Mon père étant gymnaste, j’ai fait de la gym quand j’étais petit ».

– « Les joueurs d’Anderlecht sont conscients des difficultés dans lesquelles on s’est mis. Mais ils y croient ».

– « Je vais essayer de trouver une place de titulaire le plus vite possible au Milan AC. je vais travailler pour y arriver ».

– « Quand j’ai signé au Milan AC, Romelu Lukaku m’a envoyé un message directement en me disant que c’était cool car on allait se voir cette semaine (NDLR pour le derby) et qu’il allait me montrer les bons plans dans Milan ».

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Anderlecht

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir