Premier cas de coronavirus en Belgique: un Belge rapatrié est testé positif

Un communiqué de la ministre de la Santé Maggie De Block fait état d’une première contaminée au coronavirus en Belgique.

« Les neuf compatriotes qui sont arrivés dimanche soir de Wuhan ont subi hier des tests approfondis à l’hôpital militaire de Neder-Over-Heembeek. L’un d’entre eux semble être infecté par le nouveau coronavirus. Les résultats des tests des autres compatriotes sont négatifs. Tous ont été informés des résultats les concernant.

La personne testée positive est en bonne santé et ne présente pour le moment aucun signe de maladie. Elle a été transférée hier soir à l’hôpital universitaire Saint Pierre à Bruxelles, l’un des deux centres de référence de notre pays. Cet hôpital dispose de toute l’expertise et du soutien nécessaires pour garantir les meilleurs soins. »

La ministre donnera mardi un briefing à la presse, en présence d’experts. Il se déroulera à la tour des Finances, Jardin Botanique 50, 100 Bruxelles, à partir de 10h, conclut le communiqué.

UPDATE: Le Belge qui a été admis à l’hôpital Saint-Pierre, à la suite d’un test positif au nouveau coronavirus Covid-19, a pu rentrer chez lui le 15 février. Il n’est plus infecté par le virus et n’est donc plus contagieux pour son entourage.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous