Accueil Société

Premier cas de coronavirus en Belgique: un Belge rapatrié est testé positif

Un communiqué de la ministre de la Santé Maggie De Block fait état d’une première contaminée au coronavirus en Belgique.

Temps de lecture: 2 min

Un communiqué de la ministre de la Santé Maggie De Block fait état d’une première contaminée au coronavirus en Belgique.

« Les neuf compatriotes qui sont arrivés dimanche soir de Wuhan ont subi hier des tests approfondis à l’hôpital militaire de Neder-Over-Heembeek. L’un d’entre eux semble être infecté par le nouveau coronavirus. Les résultats des tests des autres compatriotes sont négatifs. Tous ont été informés des résultats les concernant.

La personne testée positive est en bonne santé et ne présente pour le moment aucun signe de maladie. Elle a été transférée hier soir à l’hôpital universitaire Saint Pierre à Bruxelles, l’un des deux centres de référence de notre pays. Cet hôpital dispose de toute l’expertise et du soutien nécessaires pour garantir les meilleurs soins. »

La ministre donnera mardi un briefing à la presse, en présence d’experts. Il se déroulera à la tour des Finances, Jardin Botanique 50, 100 Bruxelles, à partir de 10h, conclut le communiqué.

UPDATE: Le Belge qui a été admis à l’hôpital Saint-Pierre, à la suite d’un test positif au nouveau coronavirus Covid-19, a pu rentrer chez lui le 15 février. Il n’est plus infecté par le virus et n’est donc plus contagieux pour son entourage.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

21 Commentaires

  • Posté par Bergen Robert, mardi 4 février 2020, 8:28

    Comme d'habitude, un croisement de Bisounours/Autruche

  • Posté par Spilman Marie-Anne , mardi 4 février 2020, 8:16

    Ce qui signifie en clair que tous les passagers de l'avion sont potentiellement aussi contaminés ... A se demander si nos politiques avaient réellement mesuré les risques! Constant Depièreux

  • Posté par BEECKMAN Marc, mardi 4 février 2020, 9:31

    Et quoi il fallait les laisser en Chine ... ? Déjà que les opinions se radicalisent au sujet des immigrés maintenant on devrait refusé nos propres malades ? Il y a quelque chose qui ne tourne plus rond ! Les personnes rapatriées resteront en quarantaines pendant 14 jours cela devrait vous rassurer ...

  • Posté par Spilman Marie-Anne , mardi 4 février 2020, 9:09

    Personnellement, je ne m'inquiétais pas! Constant Depièreux

  • Posté par Van den Eeckhoudt Etienne, mardi 4 février 2020, 8:45

    Pas de problème. Ils sont en quarantaine. Vous ne risquez rien.

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko