Accueil Sports Tennis Coupe Davis - Fed Cup

Fed Cup: Greet Minnen souffre d’une blessure au pied

Johan Van Herck a assuré que la blessure n’était pas très grave.

Temps de lecture: 1 min

A trois jours du début de la rencontre face au Kazakhstan, Greet Minnen n’a pas participé aux entraînements de l’équipe belge de Fed Cup mardi au Lange Munte de Courtrai. La 104e mondiale souffre d’une blessure au pied.

Johan Van Herck a donné davantage d’informations en conférence de presse quant à la santé de la joueuse de 22 ans. « Greet a mal au pied gauche depuis quelques semaines. Nous avions prévu des examens médicaux supplémentaires. C’est pourquoi elle est absente aujourd’hui (mardi, ndlr). »

Selon le capitaine de l’équipe belge, la blessure n’est pourtant pas très grave. « Tout semble OK. Il ne faut pas se faire trop de soucis », a-t-il assuré.

La question de savoir si Minnen va entrer en action ce week-end sur la surface dure courtraisienne reste donc en suspens. Van Herck compte sur Elise Mertens (WTA 19) et Kirsten Flipkens (WTA 81) pour les deux matches de simple. Ysaline Bonaventure (WTA 115) complète la sélection alors qu’Alison Van Uytvanck (WTA 47), petite amie de Minnen, ne s’est pas rendue disponible pour la rencontre.

La Belgique et le Kazakhstan s’affrontent vendredi et samedi pour une place dans la semaine finale de la nouvelle formule de la Fed Cup de tennis, qui réunira 12 pays en Hongrie du 14 au 19 avril.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Coupe Davis - Fed Cup

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Tennis, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir