Coupe de Belgique: Jelle Vossen, l’attaquant de Zulte Waregem, coûtera plus cher s’il joue face à Bruges

Deux buts, déjà, à Zulte.
Deux buts, déjà, à Zulte. - PhotoNews

Le match retour de la demi-finale de Coupe de Belgique entre Zulte Waregem et le Club de Bruges cristallisera toutes les attentions ce mercredi soir (20h45). Et pour cause, les Brugeois ont montré au match aller qu’ils n’étaient pas invincibles (1-1) et que Zulte pouvait se mettre à rêver en un authentique exploit au stade Arc-en-Ciel. Mais surtout, c’est le cas de Jelle Vossen qui fut le sujet de très nombreuses conversations ce mardi. Vendu le 30 janvier dernier à Zulte, une clause stipulait dans l’accord que l’ancien attaquant des Blauw en Zwart ne pouvait pas jouer face à ses anciennes couleurs. Il semblerait, finalement, que Vossen pourrait se retrouver au coup d’envoi moyennant un prix plus élevé de son transfert. Et que ce prix évoluerait constamment à chaque fois qu’il serait aligné face au Club (NDLR : c’est encore possible en Playoffs 1 si la bande à Francky Dury se qualifie dans le top 6).

« Je ne faisais pas partie des discussions, mais il était clair que Jelle ne jouait pas beaucoup et qu’il souhaitait recevoir plus régulièrement sa chance », avançait Philippe Clement, le coach brugeois. « Et par respect pour lui, nous avons tout mis en œuvre pour favoriser son départ. À la base, son prix était trop élevé pour Zulte et, suite à plusieurs circonstances, ce transfert a su se faire moyennant un prix moins élevé. »

Et ce, grâce à la clause signée par les trois parties. Pourtant, Francky Dury pourrait bien faire appel à son attaquant, déjà double buteur ce week-end face à Waasland-Beveren. « Est-ce que Jelle sera dans le noyau ? Peut-être bien, oui. Nous ne pouvons pas contrecarrer ce qu’il se trouve dans le contrat, cela a été négocié… »

Un discours qui n’est pas de l’avis du président du Essevee, Carl Ballière. « Il ne jouera pas ce mercredi. Nous avons trouvé un accord qui satisfaisait tout le monde. Et Jelle ne jouera pas contre le Club, ni en Coupe, ni en championnat », expliquait-il à nos confrères néerlandophones.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Photo News

    Par Philippe Gerday

    Ligue des Champions

    Real Madrid: l’heure du vrai départ pour Eden Hazard

  • AFP

    Par Philippe Gerday

    Ligue des Champions

    Ligue des champions: Munich 1993 est loin pour Marseille

  • PHOTONEWS_10875570-176

    Par Cédric Martin

    Charleroi

    Sporting de Charleroi: Cristophe Diandy, la force tranquille

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous