Accueil Sports Football Football belge Division 1A

Standard, Charleroi, Eupen: les clubs wallons n’aiment pas leur banc

Entre 3 et 7 % de temps de jeu, voilà ce qui est accordé en moyenne aux remplaçants des 16 équipes de la Jupiler Pro League. Un nombre de minutes finalement assez faible pour ces joueurs, dont la plupart se battent chaque jour pour gagner une place de titulaire. En étant forcé de garder la bonne attitude pour ne pas impacter l’ensemble du groupe.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Le marché hivernal des transferts a fermé ses portes il y a quelques jours. Chaque équipe a eu le temps pour recruter et tenter de combler les vides, de trouver les profils manquant. Car à chaque mercato, tous les dirigeants et entraîneurs savent qu’il ne faut pas passer à côté d’une occasion de renforcer un noyau rarement trop large.

En Belgique, le FC Bruges est peut-être la seule équipe qui peut se targuer d’avoir un effectif pléthorique, une profondeur de banc qui correspond aux ambitions d’un club jouant sur plusieurs tableaux. Et les Blauw en Zwart en profitent pleinement avec un peu plus de 6,4 % du temps de jeu global accordé aux remplaçants qui exploitent au maximum le peu de minutes qui leur sont données (12 buts).

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Division 1A

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs