Accueil Société

Migrants : réduire le flux d’ici le 7 mars

La date à laquelle a été fixé un sommet extraordinaire des chefs d’État ou de gouvernement de l’UE, qui sera précédé d’un sommet tout aussi extraordinaire des 28 avec le premier ministre turc.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

7 mars, 7 mars, 7 mars. Les 28 ministres de l’UE de l’Intérieur ou de la Migration (plus les pays associés à la zone Schengen) n’ont eu que ces deux mots à la bouche en commentant la réunion qu’ils ont tenue à Bruxelles ce jeudi. Un conseil où ils ont formellement adopté les dernières décisions concernant l’instauration de contrôles systématiques des ressortissants européens lors de leur retour en zone Schengen. Les ministres ont aussi fait le point sur le projet de création d’une Agence européenne de gardes-côtes et gardes-frontières laquelle interviendra bientôt sur les frontières extérieures insuffisamment protégées. (Lisez : la Grèce et la Méditerranée.)

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Visiteur, dimanche 28 février 2016, 13:37

    Ils sont tout de meme fort ces Allemand,c est eux qui l annee passee leur ouvraient les bras en disant qu ils etaient les bien venu et maintenant comme disait notre ministre c est pulbacks,Je crois qu il est temps d assumer,et ne pas encore une fois essaye d ecraser la Grece.Nous verrons bien quand la flotte de l Otan sera la ,que vont ils faire,C est malheureux si c est ca l europe . Pour le moment tjrs pas vu de navires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs