Migrants : réduire le flux d’ici le 7 mars
La date à laquelle a été fixé un sommet extraordinaire des chefs d’État ou de gouvernement de l’UE, qui sera précédé d’un sommet tout aussi extraordinaire des 28 avec le premier ministre turc.

7 mars, 7 mars, 7 mars. Les 28 ministres de l’UE de l’Intérieur ou de la Migration (plus les pays associés à la zone Schengen) n’ont eu que ces deux mots à la bouche en commentant la réunion qu’ils ont tenue à Bruxelles ce jeudi. Un conseil où ils ont formellement adopté les dernières décisions concernant l’instauration de contrôles systématiques des ressortissants européens lors de leur retour en zone Schengen. Les ministres ont aussi fait le point sur le projet de création d’une Agence européenne de gardes-côtes et gardes-frontières laquelle interviendra bientôt sur les frontières extérieures insuffisamment protégées. (Lisez : la Grèce et la Méditerranée.)

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Ils sont tout de meme fort ces Allemand,c est eux qui l annee passee leur ouvraient les bras en disant qu ils etaient les bien venu et maintenant comme disait notre ministre c est pulbacks,Je crois qu il est temps d assumer,et ne pas encore une fois essaye d ecraser la Grece.Nous verrons bien quand la flotte de l Otan sera la ,que vont ils faire,C est malheureux si c est ca l europe . Pour le moment tjrs pas vu de navires