Grande métamorphose à Roland Garros: le court central dispose d’un toit rétractable (photos)

EPA
EPA

C’est sous un tout autre visage que le monde du tennis découvrira le court Philippe-Chatrier à Roland Garros dès le 24 mai prochain. Le court central du Grand Chelem parisien s’est en effet doté d’un toit rétractable. Le tournoi a dévoilé ce mercredi des images de cette métamorphose, se réjouissant de voir ces travaux achevés avec un mois d’avance.

D’un point de vue pratique, le toit est composé de onze ailes et prendra environ 15 minutes pour s’ouvrir/se fermer. Roland Garros était le dernier tournoi du Grand Chelem à n’avoir aucun toit. C’est désormais chose faite, de quoi permettre aux rencontres programmées sur le court central d’aller à leur terme même si la pluie s’en mêle. Petit bonus : un système d’éclairage est installé, de quoi pouvoir jouer même après le coucher du soleil.

Le tournoi de la Porte d’Auteuil ne compte pas en rester là. Des travaux sont déjà prévus pour installer un deuxième toit d’ici 2023 sur le court Suzanne-Lenglen. De quoi rejoindre l’US Open et Wimbledon qui disposent déjà de deux courts aménagés ainsi. L’Open d’Australie en a trois.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous