Test de sécurité réussi pour le tunnel Schuman-Josaphat
Pour pouvoir entrer en service, le 4 avril, le tunnel Schuman-Josaphat a connu un exercice de sécurité d’ampleur, la nuit dernière.


Le 08586, dernier wagon du convoi, vient à peine de quitter la gare de Bruxelles-Schuman et de s’engager dans le nouveau tunnel ferroviaire Schuman-Josaphat dans la direction de Schaerbeek. Le train ralentit, freine plus brutalement. Fait un mètre en arrière, deux en avant. Puis s’immobilise. Un freinage d’urgence.
Pendant un moment, les passages s’interrogent. L’accompagnateur du train remonte tout le convoi en cherchant les raisons de cet arrêt inattendu. C’est alors que le feu fait son apparition, sous une des rames au centre du convoi. Une fumée grise s’élève et s’épaissit.

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S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Un vrai plaisir de voir enfin le bout du tunnel. Faisons le même exercice dans tous les autres tunnels, pour voir... Ou plutôt non, ça va entraîner de la constipation routière! Et merci aux hommes du feu.