«La fin d’un processus historique»: revue de presse américaine avant le vote sur la destitution de Trump
Les médias locaux sont divisés au sujet du probable acquittement du président des Etats-Unis.

Le jour J est arrivé. Ce mercredi, Donald Trump sera probablement acquitté par la majorité républicaine loyale tenant les rênes du Sénat. L’épilogue de la procédure d’Impeachment divise les médias américains.
Selon le New York Times, quotidien généraliste de référence ouvertement anti-Trump, « au-delà de la lutte partisane et indépendamment du verdict du Sénat », le président a bel et bien exercé des « pressions. »
Pour CNN, le vote marquera la fin d’un « processus historique. » Si l’issue ne fait aucun doute, le média réputé relativement proche des Démocrates précise que le vote de certains sénateurs n’est toujours pas connu.
D’après Fox News, ouvertement pro-Trump, les sénateurs peuvent soit faire un choix « rationnel » (celui de ne pas destituer le président ndlr), soit « essayer de diviser le pays. »
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
"le président a bel et bien exercé des « pressions. »" et alors?Qui a-t-il à cela?C'est la politique.Les autres présidents n'auraient pas agi de la sorte...??MDR!
Se pourrait-il que Trump, ou son entourage, ait lui-même organisé cette procédure de destitution ? Il devait savoir que le risque était limité et qu'en cas d'acquittement, ce serait pour lui la voie royale vers Re-election Day ? C'est tordu.. mais Trump est tordu justement.
Un complot nécessite au minimum 2 personnes Un secret impliquant 2 personnes n'en est pas