Coupe d’Allemagne: le Bayern Munich se fait peur, Stuttgart éliminé

@Reuters
@Reuters

Le Bayern Munich, tenant du titre et leader du championnat, s’est qualifié mercredi pour les quarts de finale de la Coupe d’Allemagne grâce à un succès spectaculaire 4-3 contre Hoffenheim.

Après deux buts contre leur camp de Jerome Boateng (8e) puis de Benjamin Hübner (12e, 1-1), les Munichois ont ensuite pris le large grâce à une réalisation de Thomas Müller (20e) et au doublé de la tête de Robert Lewandowski (36e, 80e).

Mais l’Israélien Munas Dabbur a relancé le suspense en fin de rencontre, en réduisant l’écart par deux fois, à la 82e puis à la 92e (4-3).

Ce match était également celui du retour dans le groupe du Bayern pour le champion du monde Lucas Hernandez, blessé à la cheville le 22 octobre, qui s’est contenté d’observer la victoire des siens depuis le banc de touche. Il pourrait refouler la pelouse pour le choc face à Leipzig, dimanche en championnat.

Plus tôt dans la journée, l’Union Berlin et Leverkusen avaient validé leurs billets pour les quarts. L’Union Berlin a mis fin à l’aventure du petit poucet de la compétition en s’imposant 0-1 sur le terrain de Verl (4e division), tandis que Leverkusen a fait respecter la hiérarchie (2-1) contre Stuttgart (2e division).

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous