L’agent de Vertonghen réagit après le coup de mou du Diable rouge «Jan était juste déçu, cela n’a rien à voir avec son avenir»

Jan Vertonghen, déçu après son remplacement contre Southampton
Jan Vertonghen, déçu après son remplacement contre Southampton - Reuters

Tottenham est parvenu à se qualifier pour les huitièmes de finale de FA Cup en s’imposant 3-2 mercredi soir face à Southampton. À la 54e minute de cette rencontre, le résultat était toutefois loin d’être acquis. Les équipes se neutralisaient 1-1 lorsque José Mourinho a rappelé Jan Vertonghen sur le banc. Très expressif, le Diable rouge a dégagé un sentiment de désarroi.

«  On en a fait un peu trop, je pense  », a expliqué son agent, l’ancien Diable rouge Tom De Mul dans les colonnes de Het Laatste Nieuws vendredi. «  Jan était juste déçu pour son remplacement et pour sa prestation et celle du club. Cela n’a rien à voir avec son avenir.  »

Pour De Mul, la déception de Vertonghen est due à son grand professionnalisme. «  Il veut encore avoir des objectifs dans cette saison après un début de saison difficile. À 32 ans, il est encore très ambitieux. C’est pareil avec l’équipe nationale : l’Euro 2020 est une priorité pour lui. Ce qui est beau avec lui, c’est qu’il veut jouer au plus haut niveau dans une compétition du top aussi longtemps que possible. Il ne veut pas pourrir. Il a encore très faim. »

À 32 ans, Vertonghen dispute actuellement sa 8e saison au club et sera en fin de contrat au mois de juin. «  Il est toujours très heureux avec Tottenham et se sent bien à Londres », assure De Mul. « Jan est à son aise ici. Il a beaucoup de respect pour Tottenham et le club en a tout autant pour lui. Pour le moment, nous n’avons pas d’accord (sur sa prolongation) mais je n’exclus rien. Il y a pas mal d’intérêt pour Jan en tant que joueur libre mais Tottenham reste aussi une option intéressante pour nous. La porte est toujours ouverte.  »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Photo News

    Par Jonas Bernard

    Ligue des Champions

    Ligue des champions: voie royale pour le Paris Saint-Germain

  • PHOTONEWS_10827567-004

    Par Guillaume Raedts

    Anderlecht

    Kemar Roofe: «Vous n’avez pas encore vu le meilleur»

  • PHOTONEWS_10858742-074

    Par Philippe Gerday

    Football belge

    CA de la Pro League: suite au prochain épisode lundi 13 juillet

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous