Procès de «la filière syrienne»: des images tournées à Alep, dans la villa de la katiba des Belges
Le procès de « la filière syrienne » se poursuit devant la 70e chambre du tribunal correctionnel de Bruxelles. Jeudi, l’instruction d’audience s’est terminée sur la projection de photos et de vidéos saisies chez certains des prévenus lors d’une perquisition. Des documents parfois accablants.

Les photos et les vidéos ont été saisies durant l’enquête, la plupart lors d’une perquisition menée chez Kamal Ch., l’un des 31 prévenus. On voit la fameuse villa : un palace d’inspiration mauresque – deux piscines, un parc immense traversé par une allée centrale – qui, au nord d’Alep, sert de QG à la katiba des combattants francophones.
Les images datent de février 2013. « A l’époque, trente à quarante Belges séjournent à cet endroit, dont certains sont membres de Sharia4Belgium, explique le procureur fédéral. Ici, on voit l’une des pièces de la villa avec, le long des murs, leurs sacs Décathlon et, au milieu, toutes leurs armes ».
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire