Accueil Société

Controverse autour de l’utilisation très personnelle de voitures par le boss de la Sûreté de l’Etat

Une partie du personnel de la Sûreté reproche à son patron, Jaak Raes, d’utiliser à des fins personnelles plusieurs véhicules de service. L’intéressé se défend, dément tout détournement des moyens. Et voit dans ces informations une « opération pour nuire à la direction ».

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 7 min

Quand le patron de la Sûreté fait « vroum », cela résonne dans les couloirs de la Sûreté de l’Etat (VSSE). Depuis des mois, une partie du personnel du service de renseignement s’émeut, en privé, de l’utilisation faite par son administrateur général (AG), Jaak Raes, des véhicules de service. Le Soir et Le Vif/L’Express ont cherché à y voir clair. De multiples sources ont été sollicitées, certaines ont accepté de répondre et dénoncent « l’utilisation et l’acquisition de véhicules de service par la direction générale pour convenance personnelle, en dehors des heures de services ». Ces informations relativement précises en mains (bien que parfois contradictoires), nous avons ensuite sollicité et rencontré Jaak Raes, qui nous a fait entendre une version bien différente de l’histoire.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Stroobants Nathalie, vendredi 7 février 2020, 18:32

    Un floomse qui fraude ? Mais ou est la goed bestuur ? Tout se perd ma bonne dame !

Aussi en Société

Prisons: un rapport pointe la dureté des cachots belges

Dans une étude fouillée, le Conseil central de surveillance pénitentiaire décrit les cellules de punition au sein des établissements pénitentiaires. Certaines sont loin des balises édictées par l’arrêté royal de 2019.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs