Liège: l’auteur d’agressions sexuelles sur trois adolescentes a été condamné à un an de prison

Liège: l’auteur d’agressions sexuelles sur trois adolescentes a été condamné à un an de prison
Belga

Un Hutois de 25 ans a été condamné vendredi par le tribunal correctionnel de Liège à une peine d’un an de prison ferme après avoir commis des faits de viols et d’attentats à la pudeur sur trois adolescentes âgées de 13, 14 et 15 ans.

Trois jeunes filles âgées de 13 ans, 14 ans et 15 ans avaient dénoncé les faits commis par le prévenu en 2011. Elles avaient exposé qu’elles avaient été approchées par le jeune homme, qui les avaient manipulées et leur avait imposé des relations sexuelles malgré leur absence de consentement.

Les jeunes adolescentes avaient décrit des faits de viols et d’attentats à la pudeur. Elles soulignaient plus particulièrement l’attitude du prévenu, qui les harcelait pour obtenir des relations sexuelles. Certaines, giflées, étaient mises sous pression jusqu’au moment où elles cédaient à ses avances. Il s’agissait principalement de relations temporaires.

Le prévenu avait reconnu les faits et avait sollicité une peine assortie d’un sursis probatoire. Mais il n’avait jamais répondu aux différentes convocations qui lui avaient été adressées par la justice.

Le tribunal n’a pas fait droit à sa demande de mesure de faveur et l’a condamné à une peine d’un an de prison ferme.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous