Oud Heverlee-Louvain bat Lommel et prend la tête de la deuxième période en D1B

Oud Heverlee-Louvain bat Lommel et prend la tête de la deuxième période en D1B
Belga

Oud Heverlee-Louvain a battu Lommel 3-0 (mi-temps: 2-0) samedi à Den Dreef. Les Louvanistes rejoignent et dépassent même le Beerschot (1-1 à Roulers vendredi) au nombre de victoires (5-4), au classement la deuxième période de la Proximus League de football (D1B).

En attendant le choc de ce samedi

L’OHL compte 17 points et attend le choc de la soirée (20h30) Virton (16 points) - Union Saint-Gilloise (14 points) pour y voir plus clair. Lommel en compte 15, mais seulement 26 au classement cumulé, soit à peine 3 de plus que Roulers, septième et avant-dernier, à trois journées de la fin.

Van den Bergh buteur pour ses débuts

Jan Van den Bergh (ex-Beerschot), dont c’étaient les premières minutes de la saison en championnat, a ouvert le score de près de la tête sur un centre parfait de Yannick Aguemon (ex-Union), venu de la gauche, à la 29e minute.

Le deuxième goal a été inscrit de loin par Derick Tshimanga (ex-Genk), après l’interception d’une très mauvaise passe de Robin Henkens, à la 40e.

A noter que Tshimanga, qui ne se sentait pas bien, a été remplacé par Pierre-Yves Ngawa à la mi-temps.

Jérémy Perbet entre et marque

Le troisième goal louvaniste a été l’oeuvre dans les arrêts de jeu de Jérémy Perbet, qui avait relayé Thomas Henry à la 60e minute, pour marquer son quatrième but de la saison sur un assist de Xavier Mercier - le huitième - à la 90e+1.

Oud Heverlee-Louvain est le champion de la première période.

Pour ce qui concerne les play down et la descente en D1 amateurs, on rappellera que le match Lommel - Roulers figure à l’affiche de la 28e et ultime journée.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous