Tempête Ciara: l’IRM lance une troisième alerte et prolonge l’alerte au vent (direct)

Tempête Ciara: l’IRM lance une troisième alerte et prolonge l’alerte au vent (direct)
Belga

L’Institut royal météorologique (IRM) a émis dimanche une alerte jaune aux fortes marées pour l’après-midi de lundi à la Côte. Les promenades sur les estacades ou les digues ne sont dès lors pas sans danger en raison du passage de la tempête Ciara, met-il en garde. L’alerte orange pour le vent a quant à elle été étendue jusqu’à lundi en fin de soirée.

>> 10 conseils pour rester en sécurité en cas de tempête

Alerte aux marées

Un niveau d’eau élevé est prévu au littoral lundi après-midi, à l’arrière de la tempête.

Ces conditions pourraient conduire à une inondation temporaire des estacades, surtout en combinaison avec les vagues. Les promenades sur les estacades, les quais ou les digues ne sont pas sans danger, prévient-il.

Alerte vent

L’IRM avait déjà émis une alerte orange pour le vent sur tout le pays entre ce dimanche 10h et lundi 11h. Elle a été prolongée jusque 23h.

>> Notre direct sur mobile

Ce dimanche après-midi, des rafales de 90 à 110 km/h sont déjà prévues, voire même localement 120 km/h en début de soirée. Le risque de dégâts sera donc élevé, martèle l’IRM.

Alerte pluie

Une alerte pour la pluie est également de mise sur une partie du territoire à partir de ce dimanche 17h. Ces précipitations pourront mener à des problèmes locaux. Cet avertissement prendra fin lundi soir à 20h.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous