Accueil Société Régions Bruxelles

Bruxelles: le vélo cargo séduit les parents pour conduire les enfants à l’école

A Bruxelles, de plus en plus de parents font le choix de conduire leurs enfants à l’école à vélo cargo. Selon Pro Vélo, ils étaient 4 % du trafic cycliste en 2019, un doublement par rapport à l’an dernier.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Comme tous les matins avant de se rendre à l’école, Jérémie et son fils Ewen se rendent dans le parking vélo de la station Bourse afin de récupérer leur triporteur. Deux jours par semaine, c’est chacun sur sa bécane. Le reste du temps, ils utilisent le vélo cargo, plus pratique pour jongler avec les activités des enfants. En deux temps trois mouvements, le fiston de Jérémie est installé dans le bac, ceinturé et prêt à partir vers la maternelle. Au vu de la fraîcheur matinale, bonnets, gants et nez qui coule sont de la partie. Dans la capitale en 2019, ils étaient deux fois plus nombreux à utiliser ce moyen de transport que l’année précédente.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

  • Posté par Dechamps Pascal , dimanche 9 février 2020, 21:41

    Voici une tendance présentée de manière écologique (soi-disant) , mais, à mon avis, totalement hors propos. Vous viendrait-il à l'idée, en parent responsable, de placer vos enfants à hauteur de pots d'échappement ?

  • Posté par Olivier Collart, lundi 10 février 2020, 16:41

    Précisons que les prises d'air des voitures se trouvent aussi au niveau de ces pots d'échappement. Pour rappel, la prise d'air des piétons est plus haute que ces sus-dits pots d'échappement alors qu'ils sont aussi victimes de la pollution du trafic automobile. J'imagine qu'en tant que parent responsable vous voyez où je veux en venir.....

  • Posté par HERVE Gilles, lundi 10 février 2020, 13:57

    Vous admettez donc que la voiture pollue et qu'elle est une nuisance... Il faut donc vite s'en débarrasser au profit des vélos.

  • Posté par Clotuche Dorothée, dimanche 9 février 2020, 21:27

    Notre fille avait un vélo cargo. On lui a volé devant l'université de Liège. Sans sa batterie il était inutilisable. On ne l’a jamais retrouvé. Elle a déposé plainte. Aucune suite, évidemment...

  • Posté par Vandervelde Alain, dimanche 9 février 2020, 18:10

    Au prix que coûte un tel engin, seule la bourgeoisie pourra se le permettre. En plus il faudra prévoir une bonne assurance contre le vol. Quant à l'aspect pratique... Il est discutable.

Plus de commentaires

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs