Tempête Ciara dans le Brabant wallon: plus de 800 interventions pour les pompiers

Tempête Ciara dans le Brabant wallon: plus de 800 interventions pour les pompiers
EPA

Plus de 800 appels ont été enregistrés depuis dimanche matin dans la zone de secours du Brabant wallon, a-t-on appris lundi auprès d’un dispatcheur de la centrale nivelloise. Aucune victime n’est cependant à déplorer.

L’ensemble des pompiers brabançons restent mobilisés lundi matin pour poursuivre le travail entamé dimanche matin lorsque la tempête Ciria s’est abattue sur le pays.

>Tempête Ciara : des vents de 120km/h enregistrés, l’IRM maintient l’alerte jaune jusqu’à lundi soir

A la caserne de Wavre, une soixantaine d’interventions restaient en attente lundi en milieu de matinée, essentiellement pour des arbres et branchages encombrant la voie publique ou des tuiles envolées.

Dans la zone de Tubize, plus de 150 missions du même ordre ont été confiées aux pompiers. Dans l’est de la province, les sapeurs jodoignois ont effectué quelque 80 sorties, dont des dégagements de câbles électriques, du tronçonnage d’arbres ou la protection de toitures d’annexes d’habitations qui se sont envolées.

>Trains, avions, dégâts… : le bilan de la tempête Ciara en Belgique

Douze pompiers de la caserne de Braine-l’Alleud se trouvaient également toujours sur la brèche lundi matin. Ils ont notamment dû intervenir après l’effondrement d’un mur de façade à Waterloo.

Dans le secteur de Nivelles, les interventions sont de même type que sur l’ensemble du territoire brabançon où les dégâts sont multiples.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous