Tempête Ciara: plusieurs intoxications au monoxyde de carbone à Bruxelles: le vent aurait joué un rôle

Tempête Ciara: plusieurs intoxications au monoxyde de carbone à Bruxelles: le vent aurait joué un rôle
Belga

Les pompiers de Bruxelles sont intervenus pour plusieurs intoxications au monoxyde de carbone dimanche et lundi. « Le vent a, éventuellement, joué un rôle en refoulant les gaz de combustion », a indiqué Walter Derieuw, porte-parole des pompiers bruxellois.

« Les pompiers sont intervenus dimanche vers 15h39 avenue Rogier à Schaerbeek pour une dame enceinte et son enfant âgé de trois ans intoxiqués au monoxyde de carbone. Ils ont été évacués vers l’Hôpital Militaire pour une oxygénothérapie en milieu hyperbare. Le chauffe-eau dans la salle de bains a été fermé et scellé par Sibelga », a exposé Walter Derieuw.

« Un peu plus tard, vers 18h33, les pompiers sont intervenus rue du Progrès à Schaerbeek pour deux personnes qui se sont plaint de fortes migraines. Il s’est avéré qu’elles étaient intoxiquées au monoxyde de carbone. L’installation au gaz dans leur appartement a été fermée et scellée par Sibelga. Les autres logements du bâtiment ont été contrôlés sans déceler de soucis », a-t-il poursuivi.

>Trains, avions, dégâts… : le bilan de la tempête Ciara en Belgique

« Ensuite, vers 23h49, les pompiers sont intervenus chaussée de Wavre à Etterbeeek, dans un bâtiment de trois étages, pour plusieurs intoxications au monoxyde de carbone. Les onze occupants ont été évacués et quatre d’entre eux ont dû être emmenés à l’hôpital. L’installation de toute la bâtisse a été fermée et scellée », a encore déclaré Walter Derieuw.

>Tempête Ciara : une partie de la toiture d’une école menace de s’effondrer

« Enfin, lundi vers 00h25, les pompiers se sont rendus rue d’Osseghem à Molenbeek-Saint-Jean, dans un appartement au troisième étage, pour quatre personnes intoxiquées au monoxyde de carbone. Le chauffe-eau dans la salle de bains a été fermé et scellé par Sibelga et les victimes ont été emmenées à l’hôpital », a-t-il affirmé.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous